Jeux Vidéo

La PS5 Pro pourrait sortir en même temps que la version standard

par Ludovic Quinson

Partager


Alors que le PlayStation 5 de Sony n’a pas encore été officialisé, des rumeurs annoncent que la prochaine console de Sony sera lancée en même temps que la PS5 Pro.

Alors qu'on avait initialement pensé que ce serait Microsoft qui proposerait deux consoles différentes, suite à l' annonce du Project Scarlett lors de l'E3 2019 , il semble que Microsoft ait choisi de s'en tenir à un modèle.

Cependant, si l’on en croit les rumeurs, ce ne sera pas le cas de Sony qui devrait proposer deux consoles différentes. Cela serait la première fois qu'une version majeure de la console inclurait deux versions différentes au lancement.

Publicité

MICROSOFT/UNSPLASH
MICROSOFT/UNSPLASH

PS5 haute performance

Publicité

Selon Zenj Nishikawa, un journaliste qui avait correctement prédit la sortie de la Nintendo Switch Lite à l’avance, il a été informé que : "Les dirigeants de Sony lanceront deux modèles de PlayStation dont les performances sont différentes."

Le premier modèle qui devrait sortir serait le modèle standard de la PS5 et le deuxième, un modèle plus performant, la PS5 Pro. Sans une annonce officielle de la part de Sony, il ne sera pas surprenant que les différences exactes entre les deux consoles rapportées soient fausses.

Quels seront leurs prix ?

Publicité

Vraisemblablement, la PS5 Pro offrira une augmentation significative des performances et pourrait même offrir des fonctionnalités supplémentaires, mais son prix exact est pour le moment inconnu. Ce modèle devrait augmenter la résolution et les fréquences d'images, avec le potentiel visuel de 8K, bien que ce dernier nécessite une puissance importante.

Le Youtubeur ReviewTechUSA, a rapporté que Nishikawa avait entendu dire que: "la PS5 Pro coûtera 100 à 150 dollars de plus que la PS5 de base et, bien entendu, va avoir des spécifications plus strictes."

Publicité


Pourquoi une PS5 Pro ?

Si cela s'avère être vrai, pour le moment il sera difficile de savoir pourquoi Sony a décidé de sortir deux modèles en même temps.

Cependant, il est possible que la PS5 prévue à l'origine soit trop puissante pour pouvoir être vendue à un prix proche de 450 euros. Peut-être que cette réalisation signifiait qu'ils devaient créer une version moins puissante afin que les consommateurs n'aient tout simplement pas à payer plus.

Publicité

Beaucoup, y compris ReviewTechUSA, sont sceptiques quant à cette décision, mais cela pourrait permettre à Sony de distinguer les joueurs occasionnels des joueurs hardcore.

Étant donné que la PS5 (et peut-être même la PS5 Pro) devrait être lancée approximativement en même temps que la Xbox Scarlett de Microsoft en novembre 2020, d'autres informations sur la PlayStation 5 devraient bientôt arriver.