Jeux Vidéo

Playstation s'engage a réduire son empreinte carbone avec la Playstation 5

by Paul Fouillade
playing4theplanet.org

Partager


Alors qu'on attend toujours des nouvelles pour la Playstation 5 d'ici la fin de l'année, Sony s'est engagé avec d'autres leaders de l'industrie du jeu vidéo à réduire encore plus l'empreinte carbone de sa prochaine génération de consoles.

Si l'on accuse habituellement (à juste titre) les émissions de CO2 provenant de l'automobile ou de l'industrie, l'empreinte carbone générée par les ménages reste elle aussi suffisamment importante pour que des efforts soient fait à tous les niveaux. En effet, mis bout-à-bout, l'impact des appareils électroniques au sein d'une famille, représente une masse non négligeable.

Afin de contribuer à la réduction de cette pollution, Jim Ryan, le Président de Sony Interactive Entertainment a annoncé l'engagement de la marque pour la planète. Sur le blog officiel de Playstation, on apprend ainsi que Playstation rejoint d'autres grandes marques de l'industrie du gaming en tant que membres de l'alliance de Playing for the Planet.

Ryan explique ainsi dans son message que Sony avait pris des "engagements et des efforts substantiels" lors de la création de la Playstation 4 afin de réduire ses émissions. Avec la PS5, ils pousseront encore plus loin leurs efforts.

Publicité

On apprend ainsi que les joueurs, lorsqu'ils suspendront une session de jeu en la laissant tourner en fond, réduiront encore plus, le coût en énergie qu'avec la PS4.

"Si seulement 1 million d'utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela équivaut à sauvegarder l'équivalent de 1 000 foyers américains en électricité", peut-on lire sur le blog.

Ryan s'engage aussi à mieux informer les joueurs sur les possibilités de gestion et d'utilisation de l'alimentation de la console. Playstation continue aussi de développer ses applications sur le PS VR afin d'aider à la prise de conscience collective.

Publicité

Les jeux vidéo sont en effet reconnus pour leur empreinte carbone assez lourde et il est du devoir des constructeurs, des studios mais aussi des joueurs de réaliser tout leur possible pour réduire dès maintenant cet impact.

En attendant d'en apprendre plus sur les capacités de la Playstation 5, on espère que cet engagement se propagera rapidement à travers l'industrie toute entière.