Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Jeux Vidéo • 22/08/19

PS5 : le dev kit de la console aurait été dévoilé

PS5 : le dev kit de la console aurait été dévoilé
VR Player

Régulièrement de nouvelles informations circulent sur la toile sur la future PS5 de Sony. Dernièrement un mystérieux brevet déposé par Sony avait déchaîné les internautes, et pour cause, il semblerait que ça concerne la PS5.

Publicité

Il y a peu, LetsGoDigital avait révélé que Sony aurait déposé un bien mystérieux brevet pour un appareil électronique. Après de multiples théories de la part des internautes il semblerait qu'il s'agisse bel et bien du dev kit de la PlayStation 5.

C'est en tout cas ce qu' a affirmé un senior artist de chez Codemasters : Matthew Scott dans un tweet qui a depuis été supprimé. Malgré tout, au vu de son CV ses dires restent crédibles.

Publicité

Matthew Scott

Pour rappel, un dev kit est une version de la console réservée à l'usage des développeurs. 

Bien entendu, même s'il s'agissait réellement du dev kit de la PlayStation 5, rien ne garantit que des éléments de ce design se retrouveraient sur la console. Les consoles qui se retrouvent commercialisées sont souvent assez éloignées du design initial du kit de développement.

Publicité

LetsGoDigital

C'est d'autant plus vrai quand on se rappelle ce à quoi ressemblait le dev kit de la PlayStation 4, qui était assez grossier.

Ici, on imagine que Sony pourrait garder l'idée de la forme de ce kit qui représente un V qu'on peut penser être présent pour le 5 en chiffre romain de PlayStation 5.

Publicité

Ce que l'on sait jusqu'à présent sur la PS5

Voici une liste des informations qui ont filtré jusqu'à maintenant, il faut bien sûr les prendre avec des pincettes tant que la fiche technique officielle n'aura pas été dévoilée :

  • CPU : AMD Ryzen 3
  • GPU : AMD Radeon Navi
  • Stockage SSD
  • Ray Tracing
  • 8K
  • audio 3D
  • 24 Go de RAM
  • Rétrocompatibilité

Publicité

En ce qui concerne sa date de sortie, un bon nombre de rumeurs suggèrent qu'une présentation aurait lieu en février 2020, on imagine une sortie pour la fin d'année en même temps que la nouvelle Xbox.

Affaire à suivre !

Lire plus sur :
PS5