Jeux Vidéo

Les développeurs d'Among Us prévoient d'ajouter un éditeur de niveaux

by Paul Fouillade

Partager


Innersloth, les développeurs derrière Among Us ont révélé qu'ils prévoyaient de potentiellement ajouter un créateur de cartes personnalisables à leur jeu phénomène. Il faudra cependant être patient avant que cela n'arrive jusqu'à nous.

Among Us est passé du statut de jeu totalement inconnu à phénomène culturel en pleine croissance en l'espace de seulement deux petits mois. Innersloth, l'équipe de trois personnes derrière ce succès a vite été totalement dépassée par cette explosion inattendue.

Advertisement

Mettant de côté la suite qu'ils prévoyaient de faire pour le jeu afin de se concentrer sur celui-ci, ils souhaitent désormais ajouter plusieurs fonctionnalités essentielles pour améliorer la vie des joueurs comme des comptes, une liste d'amis ou un mode daltonien.

Innersloth Among Us Halloween
Innersloth
Innersloth a révélé vouloir intégrer un éditeur de niveaux mais il reste du chemin à parcourir avant d'y arriver.

Cependant, d'autres idées trottent dans leurs têtes et notamment plusieurs gros projets créatifs. L'un d'eux est un créateur de cartes personnalisées. Actuellement il n'existe que seulement trois cartes différentes sur Among Us, une quatrième étant en préparation. Néanmoins quand on voit le nombre d'heures de divertissement possible avec ces seules trois cartes, ajoutez à cela la créativité sans limite des fans et vous obtiendrez forcément des choses sublimes.

Advertisement

Néanmoins avant d'en arriver là, Innersloth a plusieurs étapes indispensables sur sa route. Premièrement, ils veulent que le jeu soit dans un état un peu plus stable qu'actuellement avant d'ajouter de grosses fonctionnalités de ce genre.

"C'est définitivement vraiment cool, and nous y avons réellement réfléchi, mais c'est l'un de ces trucs "à faire un peu plus tard" une fois que nous aurons mieux compris les choses", déclarait ainsi le développeur Forest Willard lors d'un podcast avec Twitch Gaming ce jeudi 1er octobre.

Ils doivent également revoir entièrement la manière dont ils abordent la création des cartes dans Among Us. Actuellement, toutes les cartes sont dessinées à la main en un seul bloc. Il n'existe pas d'assets individuels. Innersloth devrait donc créer chaque bloc avant de pouvoir les ajouter à un outil de création de niveaux.

Advertisement

"Nous fournirons les assets. Nous devrons dessiner les murs, les boîtes, les accessoires [...] cela représente énormément de travail," ajoute l'artiste Amy Liu.

"Les cartes sont actuellement juste complètement dessinées à la main. Il n'y a pas d'ensemble de tuiles ou quoi que ce soit, il faudrait donc complètement refaire notre manière de créer nos cartes," conclut enfin le designer Marcus Bromander.

De plus, avant qu'un éditeur de niveau n'arrive sur Among Us, il y a d'autres nouvelles fonctionnalités qu'ils veulent ajouter. Innersloth cherchait à proposer un système de comptes, un mode daltonien ainsi que des serveurs plus stables pour la suite prévue d'Among Us. Avec l'annulation de ce projet, ils prévoient d'intégrer ce travail directement dans le jeu d'origine.

Advertisement

Enfin il faut aussi bien comprendre que dans l'état actuel des choses, Innersloth n'est composé que de trois personnes. S'ils ont désormais l'aide d'autres développeurs, pour le moment il ne s'agit que d'un projet sur la comète.

Reste qu'avec plus de 60 millions d'utilisateurs sur Among Us, toute l'équipe est à pied d'œuvre pour proposer la meilleure expérience possible et cela passera forcément par ce genre de projets.