Jeux Vidéo

Among Us 2 annulé, des nouveaux projets pour le jeu actuel arrivent

by Gaston Cuny

Partager


Innersloth a annoncé l'annulation de la suite de Among Us, intitulée Among Us 2, le 23 septembre. Au lieu de cela, les développeurs se concentreront sur l'amélioration du jeu original, décrivant une foule de nouvelles fonctionnalités qu'ils visent à implémenter dans les mois à venir.

Among Us est devenu le jeu à succès de 2020, semble-t-il. Le jeu de société simple, sorti pour la première fois en 2018, a catapulté dans la conscience de millions de personnes grâce à une montée en popularité sur Twitch.

Advertisement

Le jeu est au sommet des classements de la plateforme de streaming depuis la fin du mois d'août, et presque tous les plus grands créateurs de Twitch, y compris des stars comme Felix 'xQc' Lengyel et Tyler 'Ninja' Blevins, y jouent.

Innersloth
Innersloth

L'équipe de développement de trois hommes a été à court de temps depuis l'expansion rapide du jeu, et bien qu'ils aient initialement promis de publier une suite à Among Us, ils ont depuis choisi de l'annuler pour le moment, se concentrant plutôt sur l'amélioration du jeu original.

Advertisement

"La principale raison pour laquelle nous visons une suite est que la base de code de Among Us 1 est tellement obsolète et n'est pas conçue pour prendre en charge l'ajout de tant de nouveau contenu", ont-ils déclaré le 23 septembre.

"Nous avons décidé d'annuler Among Us 2 et de nous concentrer à la place sur l'amélioration de Among Us 1. Tout le contenu que nous avions prévu pour Among Us 2 ira plutôt dans Among Us 1."

Le temps supplémentaire permettra à Innersloth de s'améliorer énormément. Alors que le jeu est dépouillé tel quel, les développeurs prévoient de mettre en œuvre un tas de fonctionnalités très demandées, y compris un système d'amis et un mode daltonien.

Advertisement

"Nous prévoyons d'ajouter d'autres identifiants pour les joueurs ainsi que certaines tâches axées sur la couleur, comme les câbles. Cela devrait également ouvrir le potentiel pour plus de couleurs", ont-ils déclaré sur le mode daltonien. "Dans le passé, nous ne pouvions pas ajouter plus de couleurs car il devenait trop difficile de distinguer les joueurs."

Ils conçoivent également une nouvelle scène pour les joueurs, largement basée sur la série Henry Stickmin également développée par Innersloth.

"Il est encore très tôt et nous venons tout juste de commencer à concevoir la mise en page. Le thème est cependant réglé ! La prochaine étape dans Among Us sera un lieu sur le thème d'Henry Stickmin", ont-ils ajouté.

Advertisement

Bien qu'il n'y ait pas encore de calendrier pour toutes ces améliorations, les joueurs de Among Us ont beaucoup à attendre au cours des prochains mois.