Le rival de GTA 6 "EVERYWHERE" est attendu sur PS5 et Xbox Series X/S - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Le rival de GTA 6 “EVERYWHERE” est attendu sur PS5 et Xbox Series X/S

Publié le: 14/Nov/2020 21:58

by Cyril Pomathiod

Partager


EVERYWHERE est un jeu développé par plusieurs anciens employés de Rockstar Games, et devrait débarquer sur PS5 et Xbox Series X/S après un changement de moteur de jeu.

Les joueur du monde entier attendent avec impatience l’arrivée d’un nouvel opus de Grand Theft Auto. Alors que les rumeurs autour de GTA 6 fusent depuis des mois, un autre jeu vidéo attise l’intérêt des fans de la franchise : EVERYWHERE.

Comme nous l’évoquions il y a quelques mois, l’ancien président de Rockstar North, Leslie Benzies, est parvenu avec sa société Build  a Rocket Boy à lever 35 millions de dollars pour la production du premier jeu de ce nouveau studio : EVERYWHERE, dont le développement aurait débuté en 2016.

Publicité

Alors que ce nouveau projet ambitieux conserve pour l’instant tout son mystère, une grosse nouvelle a fait irruption via la page Facebook officielle du jeu, indiquant un changement de moteur pour EVERYWHERE.

Grande nouvelle – EVERYWHERE est maintenant sur Unreal Engine !

Nous sommes très excités de nous équiper de cette technologie de pointe pour créer de nouveaux mondes incroyables, et nous recrutons activement dans toutes les disciplines à Edinburgh et Budapest.

Si ce changement de moteur de jeu peut sembler assez flou et anodin pour un néophyte, il y a une chose à retenir : Unreal Engine est notamment un outil de choix pour développer des jeux dans le but d’une commercialisation sur PlayStation et Xbox… et il serait surprenant que Build a Rocket Boy ne vise pas cet énorme marché, en plus d’une éventuelle sortie sur PC et pourquoi pas d’autres consoles.

Publicité

 

Visuel de Everywhere
Build A Rocket Boy
On sait pour l’instant très peu de choses sur le projet EVERYWHERE

De plus, une actualité publiée sur le site du studio annonce qu’une deuxième levée de fond a été organisée avec succès. Cette fois-ci, Leslie Benzies est resté discret quant à la somme d’argent récoltée, mais n’a pas manqué de clamer haut et fort ses ambitions :

Nous avons de la chance d’avoir de super partenaires qui partagent notre vision et ont investi dans le studio pour nous permettre de donner vie à EVERYWHERE. Nous sommes également très excités de l’évolution actuelle des tendances dans l’industrie du jeu vidéo, ainsi que de la créativité et de la passion de l’audience gaming, qui s’alignent parfaitement avec notre vision pour EVERYWHERE.

 

Pendant ces 4 dernières années, nous avons réussi à construire une super équipe à Build A Rocket Boy, et le développement du jeu a bien progressé. EVERYWHERE tourne maintenant sur Unreal Engine. Les progrès technologiques du moteur durant ces deux dernières années, et la feuille de route d’Epic Games nous octroie l’opportunité de créer un jeu bâti sur une fondation qui restera au premier plan dans cette industrie pour les années à venir.

Malheureusement, il est impensable de prédire une date de sortie pour EVERYWHERE à l’heure actuelle. Tabler sur l’année 2021 serait sans doute bien optimiste, mais avec la nouvelle génération de consoles qui vient juste d’arriver, on peut supposer que EVERYWHERE sur PS5 et Xbox Series X/S sera une réalité.

Publicité