Lancer DOOM sur un test de grossesse? La tentative devient virale

Isabelle Thierens
Un programmeur est parvenu à faire foncitonner DOOM sur un test de grossesse

La tentative d’un programmeur est devenue virale sur Twitter après qu’il ait presque réussi à faire fonctionner DOOM sur le petit écran d’un test de grossesse, rejoignant les rangs des autres appareils étranges sur lesquels les gens sont parvenus à lancer DOOM.

DOOM est une franchise emblématique basée sur les exploits d’un Marine, dont la mission est de combattre l’invasion de hordes de démons.

Il s’agit du tout premier jeu de tir à la première personne, qui s’est notamment illustré avec des fonctionnalités telles que les graphismes 3D et la prise en charge des mods créés par les joueurs.

DOOM est un jeu culte qui déchaîne encore bien des passions

Bien des années après le premier titre, la franchise continue encore de nos jours à déchaîner les passions.

C’est donc tout naturellement que le programmeur californien Foone Turing, spécialise en Python, a jeté son dévolu sur la licence, tentant de lancer le jeu sur un test de grossesse électronique modifié.

DOOM sur un test de grossesse ?

Il a expliqué qu’il a utilisé “un écran de remplacement et d’un microcontrôleur de remplacement”, ce qui signifie que seule la coque d’origine du test a été conservée.

Il a noté que la raison en était que “le processeur existant ne peut pas être reprogrammé“, ce qui a conduit à un peu de prototypage pour comprendre comment plier la technologie à sa volonté.

Avant de se lancer dans DOOM, Foone avait réussi à faire tourner le clip de “Bad Apple” sur le test, une chanson de Lotus Land Story.

Il a admis que faire fonctionner DOOM allait être délicat, et qu’il ne pouvait pas “encore” exécuter le jeu, mais il est néanmoins parvenu à lire une vidéo de DOOM, “ce qui est assez proche ?”.

Naturellement, le jeu était très pixelisé, mais il est facile de distinguer les formes clés et l’angle classique du tir à la première personne.

Faire fonctionner DOOM sur des appareils de plus en plus bizarres n’est pas un phénomène nouveau, car il existe même un Tumblr dédié à la présentation des créations de ce genre : “It Runs Doom“.

Quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner DOOM sur smartphone

Les appareils utilisés comprennent un petit porte-clés GameBoy, un Sony Ericsson K800i et un jouet éducatif LeapFrog. Bien que le test de grossesse soit probablement sur le podium des plus inattendus.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]