Face à la grogne des joueurs de Lost Ark, Smilegate tente de calmer le jeu

Isabelle Thierens
Lost Ark

Alors que de nombreux joueurs comptaient profiter du weekend pour s’aventurer tranquillement sur Lost Ark, malheureusement ça n’a pas été aussi simple. Parmi la pléthore de joueurs qui ont tenté leur chance, nombre d’entre eux se sont heurtés à des serveurs complets.

Le lancement chaotique de New World était présent dans de nombreux esprits tandis que le coup d’envoi de Lost Ark se profilait à l’horizon, de nombreux joueurs craignant d’assister au même scénario. Hélas c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Après avoir été confrontés à des files d’attente particulièrement longues, en particulier à partir du 11 février, jour auquel le jeu est devenu accessible à tous, le weekend qui a suivi le lancement de Lost Ark a été un véritable coup de grâce.

De nombreux joueurs n’ont même pas eu le loisir de tenter de braver le destin en se pliant à des heures d’attente, n’ayant droit qu’à un message les informant qu’il ne pouvaient se connecter “en raison d’une trop grande affluence” avant de les kicker du jeu. Retour à la case départ.

Lost Ark
De nombreux joueurs se sont vus couper l’herbe sous le pied.

Ulcérés, de nombreux joueurs ont fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux, fustigeant le manque d’investissement qu’il y a eu pour ce lancement. Face à cette levée de boucliers, après avoir effectué une maintenant pour préparer l’augmentation de la capacité des serveurs, les développeurs ont pris la parole.

Les développeurs de Lost Ark tentent de rectifier le tir

Dans un post sur le blog officiel, un CM a annoncé que les développeurs faisaient tout leur possible pour déployer “une toute nouvelle région de serveurs en Europe” pour faire face à la forte affluence de joueurs. Il a toutefois précisé qu’il s’agira d’une “région distincte (séparée de l’Europe centrale)” et qu’ainsi il n’y aura pas de possibilité de jeu interrégional.

“Il s’agit donc d’un effort conjoint entre Amazon Games et Smilegate RPG et soyez assurés que nous travaillons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que les serveurs soient opérationnels”, a-t-il assuré avant d’indiquer que “nous aurons besoin de temps”.

Pour tenter d’apaiser les joueurs mécontents, il en a profité pour annoncer l’arrivée d’un cadeau de lancement, pour tous les joueurs.

  • Coffre de sélection de véhicule (choix de l’une ou l’autre monture)
    • Terpeion
    • Terpeion de l’ombre
  • Coffre de sélection de peau d’instrument Midsummer Night’s Dream
  • Coffre d’objets de combat de guérison x10
  • Coffre d’objet de combat offensif x10
  • Coffre de sélection de rapport légendaire x3
  • Paquet de Weekly Trade potions x3
  • Plume de phénix x20

Ce cadeau pourra être récupéré “dès que la nouvelle région sera opérationnelle”.

Rester à voir si cette annonce suffira à calmer les esprits, mais le moins que l’on puisse dire c’est que les développeurs sont plus que jamais attendus au tournant.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]