Les joueurs de Baldur’s Gate 3 découvrent la « mauvaise » façon de jouer au jeu

Estelle Vernet
Ville de Baldur's Gate dans Baldur's Gate 3

Baldur’s Gate 3 peut permettre aux joueurs de jouer le jeu comme ils le souhaitent, mais selon certains, il existe en fait une « mauvaise » façon de le faire.

Une partie du charme de Baldur’s Gate 3 réside essentiellement dans le fait de donner aux joueurs la liberté de progresser comme ils le souhaitent. Ils sont toujours libres de prendre leur temps pour compléter les quêtes et explorer les lieux, ce qui signifie que n’importe qui peut se lancer dans le jeu et jouer à son propre rythme.

Selon vos choix, le jeu vous mènera à différentes fins. Et malgré le fait que cela dépende du choix du joueur, une partie de la communauté affirme qu’il y a une manière « incorrecte » de jouer au jeu.

Un joueur deBaldur’s Gate 3 partage la « mauvaise » façon de jouer au jeu de son ami

La discussion a été lancée sur Reddit par le joueur Dabohl. Il a partagé l’expérience de son ami jouant au jeu en moins de 60 heures. Le joueur a été surpris lorsque son ami a fini le jeu en « un peu plus de 50 heures ». Au début, il était un peu choqué, mais il voulait que son ami « joue au jeu comme il le souhaite ».

Après avoir cherché plus d’informations, il s’est avéré que son ami n’avait fait que les quêtes principales. Il avait omis toutes les autres quêtes. Enfin, son ami a décidé de faire exploser Gayle, mettant fin au jeu dans l’Acte 2.

Le joueur a écrit : « Je crois que tout le monde devrait jouer comme il le souhaite. Mais faire ce qu’il a fait puis dire que le jeu était ‘moyen’ et qu’il ne jouerait plus jamais me met un peu en colère ».

Les joueurs dans les commentaires étaient pour le moins déconcertés. Certains n’ont donc pas hésité à souligner que c’est la « mauvaise » façon de jouer au jeu, étant donné cette « fin facile ».

Gayle dans Baldur's Gate 3
Gayle dans Baldur’s Gate 3

Il y avait aussi des joueurs qui ont carrément grillé l’ami du posteur. « Donc, en étant généreux, il a joué 30% du jeu et a perdu. », a écrit une personne. Pendant ce temps, un autre a fait une constation pour le moins ironique. Il a affirmé : « Donc, il a joué à un jeu appelé Baldur’s Gate sans jamais voir Baldur’s Gate… »

Bien que Baldur’s Gate 3 permette aux joueurs de jouer le jeu comme ils le veulent, il est clair que certains joueurs préfèrent explorer tout dans le jeu et ne pas précipiter les choses.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi Helldivers 2, The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 👾🎮✨