Enquête sur les loot boxes:"Plus d'un jeune joueur sur 10 est endetté." - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Enquête sur les loot boxes: »Plus d’un jeune joueur sur 10 est endetté. »

Publié le: 24/Déc/2020 13:58

by Martin Thibaut

Partager


Un nouveau rapport de l’organisation « Gambling Health Alliance » indique qu’un joueur sur quatre dépense plus de 110 € en objets aléatoires dans les jeux.

Pour rappel, lors de la rédaction de cet article, une livre (£) est égale à environ 1,11 euros (€).

Publicité

Cette étude suggère que les jeunes ne dépensent pas seulement régulièrement pour des loot boxes, mais ont aussi du mal à savoir combien ils ont dépensé au total.

Le rapport attire particulièrement l’attention sur l’absence de restrictions d’âge et de suivi des dépenses dans les jeux.

« Nous pensons que des mesures de protection comme celle-ci (restrictions d’âge et outil de suivis) devraient être introduites dans tous les jeux contenant des loot boxes jusqu’à ce quelles soient reconnues comme des jeux de hasard et retirés des jeux joués par les moins de 18 ans. »


L’organisation a publié un nouveau rapport basé sur une enquête menée auprès de 611 jeunes d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles :

  • 23% des 11-16 ans ont déclaré avoir payé de l’argent pour ouvrir des loot boxes.
  • 34% de tous les répondants disant qu’ils les avaient achetés pour la première fois à l’âge de 13 ans, en raison de l’absence de restrictions d’âge sur les jeux.
  • L’étude a révélé que 31% des jeunes joueurs déclarent ne pas savoir combien ils ont dépensé en loot boxes.
  • 33% disent qu’ils se sentent désormais mal vis à vis de leurs dépenses.
  • 11% ont déclaré avoir acheté des loot boxes sur une base quotidienne ou hebdomadaire.
  • 27% déclarant dépenser mensuellement.
  • Les dépensiers hebdomadaires estimaient qu’ils payait jusqu’à 5 £ par semaine, soit 260 £ par an.
  • Près d’un joueur sur dix a déclaré dépenser entre 11 £ et 20 £ par semaine, soit entre 570 £ et 1040 £ par an.
  • 22% des répondants ont confirmé avoir dépensé plus de 100 £ en loot boxes, en plus de l’achat du jeu lui-même.
  • 13% affirmant que leurs achats loot boxes les avaient endettés.
  • 15% affirmant qu’ils avaient pris de l’argent a leurs parents sans autorisation.
  • Selon l’enquête, 79% des répondants ayant joué à FIFA ont déclaré que les loot boxes d’Ultimate Team avaient un impact négatif sur leur expérience du jeu. Les raisons allaient du montant qu’ils estimaient devoir dépenser pour jouer de manière compétitive, des faibles chances d’obtenir des joueurs de valeur et de devoir recommencer à chaque nouvelle version de FIFA.
Gambling Health Alliance
« Plus d’un jeune joueur sur 10 est endetté à cause des loot boxes. »

Une personne a affirmé avoir recouru à la criminalité pour payer ses dettes, tandis que trois ont déclaré que leurs dépenses avaient obligé leur famille à réhypothéquer leur maison.

Publicité

La Gambling Health Alliance a publié ces résultats lors d’une campagne visant à reclasser les loot boxes en tant que jeux de hasard.

FIFA

5 nouvelles cartes FIFA 21 Freeze divulguées par EA : Dembele & d’autres

Publié le: 22/Déc/2020 17:43 Modifié le: 24/Déc/2020 8:31

by Tancrede Watrelot

Partager


Étrangement, EA Sports a publié une liste de nouvelles cartes Freeze avant qu’elles ne soient mises en ligne et elles pourraient être parmi les meilleures de leur catégorie sur FIFA Ultimate Team.

Alors que la période des fêtes bat son plein, les fans de FIFA attendaient qu’EA lance sa promo annuelle de FUTMAS avec des cadeaux gratuits, de nouvelles cartes et des nouveaux objectifs à remplir.

Publicité

Cependant, les développeurs ont dévoilé une nouvelle série de carte nommée « Freeze » et ne publieront certainement pas celle de FUTMAS cette année. Toutefois, on retrouve le même genre de promotions, avec de nouvelles cartes, de nouveaux packs et du contenu quotidien à débloquer.

Les nouvelles cartes sont rapidement devenues parmi les plus intéressantes en jeu. Non seulement en raison de l’augmentation des statistiques que certains joueurs ont reçu, mais aussi grâce aux changements de position. Les joueurs qui ont joué dans des positions peu habituelles ont reçu des cartes uniques.

Publicité
La promo Freeze est similaire à celle des FUTMAS, mais ce n’est pas tout à fait la même.

EA Sports sort des nouvelles cartes tous les jours, en général, quelques indices sont publiés avant leur arrivée. Cependant, dans le cas de ces cinq nouvelles cartes, ils n’ont même pas pris la peine de les teaser.

Au lieu de cela, ils viennent d’annoncer les versions Freeze d’Allan Saint-Maximin, Ousmane Dembélé, Giorgio Chiellini, Robin Gosens et Álex Moreno et ont ensuite précisé que ces nouvelles cartes arriveraient bientôt.

Ces cinq cartes seront incroyablement prisées parce que Saint-Maximin et Dembélé ont tous les deux reçu des variantes de leur poste d’attaquant. Ils seront donc très utiles dans le FUT Champs du week-end prochain.

Publicité

Quant aux trois autres, Chiellini est un MDC, alors attendez-vous à voir des équipes italiennes encore plus solides sur le plan défensif. Gosens et Moreno sont DC et DD respectivement, chacun obtenant un joli petit coup de pouce sur leurs statistiques.

Il n’est pas inhabituel pour EA de dévoiler des cartes avant leurs sorties. En effet, cela a déjà été le cas avec des cartes de Ligue des Champions, mais il est plus étrange de les voir ajoutées avant que l’écran de chargement dans le jeu les affiche.