Dying Light 2 : comment jouer en coop avec ses amis

Isabelle Thierens
Dying Light 2
Techland

Faire du parkour, se battre pour survivre, et combattre les infectés dans Dying Light 2 c’est bien, mais le faire avec des amis, c’est encore mieux ! Voici la marche à suivre pour jouer en COOP avec ses amis.

Après avoir patienté pendant de longs mois, les joueurs ont enfin pu mettre la main sur le second opus de Dying Light ce vendredi 4 février 2022. Alors qu’il devait initialement sortir en 2021, le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs étaient impatients de se retrouver à nouveau face aux infectés.

Heureusement, pour ceux qui ne souhaitent pas vivre seuls cette expérience, comme son prédécesseur, Dying Light 2 dispose d’un mode en coopération qui permet aux joueurs de progresser côte à côte.

Dying Light 2
Techland
Dying Light 2 peut être joué en coopération après avoir terminé le prologue.

Cependant, avant de pouvoir en profiter, il faudra tout de même faire ses premières armes en solo. En effet, le mode coopération ne se débloque qu’une fois que le prologue est terminé.

Comment jouer avec ses amis sur Dying Light 2 ?

Avant tout chose, assurez-vous que les personnes avec qui vous souhaitez jouer soient bien sur la même plateforme que vous. Il va falloir ensuite que vous finissiez le prologue avant de pouvoir passer aux choses sérieuses, ce qui vous permettra entre autres de vous familiariser avec les mécaniques de Dying Light 2.

Après cela, suivez simplement les étapes ci-dessous, et vous pourrez en un rien de temps constituer votre équipe :

  • Allez dans le menu et sélectionnez le Menu en ligne
  • Ensuite, naviguez jusqu’à accéder à Options en ligne
  • Sélectionnez une autre option que Solo
  • Revenez au menu et vous apercevrez désormais 3 emplacements d’invitation ouverts à côté de votre personnage.
  • Invitez vos amis et attendez qu’ils rejoignent votre lobby.

Pour rappel, tout comme le premier opus de la franchise, le mode coopération de Dying Light 2 ne prend en charge que jusqu’à 4 joueurs dans un même groupe.

Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’avoir autant d’alliés à vos côtés, cela vous aidera certainement à survivre aux infectés que vous rencontrerez et à affronter la nuit en toute sérénité, ou presque.

Chargement...