Jeux Vidéo

dWARf, le jeu du studio de ZeratoR ferme ses serveurs

par Ludovic Quinson

Partager


Cinq mois après son lancement, le jeu développé par le studio de ZeratoR, dWARF est contraint de fermer ses portes.

dWARF a été lancé officiellement en janvier 2019 et il s'agissait du tout premier jeu développé par le studio indépendant de ZeratoR, Unexpected.

Le pari de ce jeu était risqué, car réaliser comme tout premier jeu, un jeu multijoueur est quelque chose de très compliqué. Étant donné le peu de joueurs en ligne sur les serveurs, cela représentait beaucoup trop d'investissement pour au final pas grand chose.

Publicité

• Lire aussi : DominGo veut recruter 2 joueurs pour la TrackMania Cup

Mais comme révélé par un thread du compte Twitter officiel du studio de ZeratoR, dWARF a été une première expérience très enrichissante pour le studio. Unexpected travaille actuellement sur de nouveaux projets dont ils vont parler dans peu de temps.

dWARF est le tout premier jeu développé par le studio de ZeratoR.

Publicité

Le studio va maintenant se recentrer sur des idées qui les inspirent et qui sont plus réalisables aux niveaux de leurs moyens et ambitions et souhaitent notamment développer des jeux solo.

• Lire aussi : Comment s'inscrire à la bêta de Minecraft Earth

Afin de remercier les joueurs qui ont participé à l'expérience dWARF, le studio offre une clé de leur prochain jeu, à toutes les personnes qui sont fondateurs et super-fondateurs.

Publicité

Nous vous laissons ci-dessous, le communiqué officiel du studio Unexpected sur la fermeture de dWARF.

Après une sortie très réussie de dWARf et quelques semaines d'activité sur notre premier jeu sorti en Janvier 2019, nous avons décidé de fermer les serveurs qui se vident peu à peu. Le pari de faire un jeu multijoueur était fou et il est aussi difficile à entretenir pour nous. 

Nous sommes déjà en train de travailler sur de nouveaux projets depuis quelques semaines et pourront vous en parler bientôt. Nous allons nous recentrer sur des idées qui nous inspirent et plus réalisables avec nos moyens et nos ambitions. notamment des jeux solo.

dWARf nous a beaucoup appris, dans le positif comme dans le négatif, et nous tenons à vous remercier toutes et tous chaleureusement pour votre implication et votre soutien. Nous sommes individuellement tous fiers du chemin parcouru et de l’apprentissage que cela a représenté.

Publicité

Pour vous remercier de votre soutien de la première heure, fondateurs et super-fondateurs, nous vous offrons une clé de notre prochain jeu. (Un formulaire lié à votre compte Unexpected sera à remplir sur demande lorsque le jeu sera disponible)

Nous sommes vraiment enthousiastes de vous montrer ce que nous préparons : un jeu solo qui sortira en 2019. Nous avons hâte de connaître vos retours car la communauté reste ce qui nous importe le plus. Toute l'équipe Unexpected.