Jeux Vidéo

Des fuites massives pour "Forza Motosport 8", le renouveau de la licence

by Océan Fleutot
Microsoft Studios

Partager


La franchise de course automobile de Microsoft Studios fera bientôt son retour. Voici tous les leaks et nouvelles fonctionnalités de "Forza Motorsport 8".

 

Advertisement

La célèbre saga Forza est aujourd'hui séparé en 2 branches : d'un coté Forza Horizon avec comme dernier épisode Forza Horizon 4 sorti en 2018, de l'autre c'est Forza Motorsport dont le dernier, le 7, remonte à 2017. Edité par le studio Turn 10, "Forza Motorsport 8" sera sans aucun doute l'un des premiers gros titres de la Xbox Series X. Voyons ensemble toutes informations qu'il y a à savoir sur le jeu.

Fuites de "Forza Motorsport 8": gameplay, nouvelles fonctionnalités, contenu bonus et plus

Moteur tout neuf

Dans ce qui a été l'une des fuites les plus médiatisées à ce jour, XboxMag.net a rapporté que le prochain titre Forza pourrit passer à un tout nouveau Unreal Engine 4 qui bouleverserait complètement la série.

Advertisement

Un article rapporté sur le site Web en avril indique que le nouveau moteur pourrait permettre de meilleures courses hors route. Le gameplay en monde ouvert pourrait également bénéficier davantage du changement.

Microsoft

 

Plus de pistes de rallye et courses plus importantes

La même publication affirme que nous pourrions voir la capacité de course élargie à 54 véhicules à la fois, ce qui pourrait donner des courses complètement folles. Il précise également que le mode multijoueur serait plus similaire à Gran Turismo, pour le "redémarrage" de la série.

Advertisement

Un autre détail intéressant de ce rapport est l'affirmation selon laquelle plus de courses de rallye seront ajoutées, avec les SUV et les camions jouant un rôle central. Cette fonctionnalité était réclamé par de nombreux joueurs depuis très longtemps.

Captures d'écran et graphismes de Forza 8

Celui-ci n'est pas exactement une fuite, mais plutôt un aperçu des développeurs Turn 10 Studios lors d'une vidéo pour GDC Virtual Talk.

Ici, Matt Collins veut montrer aux fans de la série que le prochain titre tente de se rapprocher le plus possible de la vie réelle. Dans la vidéo il réalise plusieurs comparaisons sur plusieurs terrains différents.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=COqSiGFnK50

Le gameplay autour d'une simulation

Avec le succès de nombreux événements de course en ligne différents pour remplacer les vraies courses en raison de la situation mondiale actuelle, il n'est pas surprenant d'apprendre que "FM8" va encore plus loin vers une expérience de simulation de voiture.

Comme vu dans une émission Forza Monthly en décembre dernier, Chris Esaki, directeur créatif de Microsoft, a fait allusion à un certain nombre de nouvelles fonctionnalités du prochain opus. Celles-ci peuvent être trouvées ci-dessous :

Fonctionnalités confirmées pour Forza 8

  • Nouveau modèle de pression des pneus
  • Nouvelle interaction thermique avec la pression des pneus
  • Températures dynamiques de la piste
  • Nouveau système de pression atmosphérique, affectant la densité, la dynamique et la puissance de l'air
  • Nouveau système de suspension avec une nouvelle modélisation

Mis à part cette liste, il dit que l'équipe a probablement expérimenté une quinzaine de fonctionnalités supplémentaires pour Forza Motorsport 8, même si cela n'est pas allé plus loin en termes de détails. Toutefois ces nouveautés semblent déjà très intéressantes surtout avec la Xbox Series X.

Retour du circuit Maple Valley

Tout au long des tests du jeu, il a été remarqué que Maple Valley a été utilisé pour expérimenter un nouveau gameplay, confirmant apparemment son inclusion dans Forza 8.

Le circuit a été inclu dans les jeux précédents, bien sûr, y compris Forza Motorsport 1, FM2, FM3, FM4 et FM7. Cependant, nous ne l'avons pas vu inclus dans un nouveau jeu depuis octobre 2017.

Date de sortie de "Forza Motorsport 8"

La date de sortie de "Forza Motorsport 8" n'a pas encore été révélée, et ce nom n'est pas encore confirmé même si on voit mal les développeurs le changer. Habituellement, nous voyons une révélation du titre vers juin, suivie d'une date de sortie à l'automne ou pendant la saison des fêtes de fin d'année, cette dernière étant la plus probable des deux et correspondrait le mieux avec la date de sortie de la Xbox Series X.

Le reveal du prochain Forza Motorsport arrive bientôt donc préparez-vous à franchir la ligne d'arrivée en premier !