Comment plonger dans l’eau pour trouver des trésors dans Hogwarts Legacy

Isabelle Thierens
Les décors d'Hogwarts Legacy

Au fil de leur progression dans Hogwarts Legacy, les joueurs devront explorer différentes zones pour en découvrir tous les secrets, récupérer des objets, ou interagir avec des PNJ. Si la plupart des quêtes se déroulent sur la terre ferme, d’autres les conduiront dans les profondeurs. Voici la marche à suivre pour partir à la découverte du monde aquatique du RPG d’Avalanche Software.

Pour explorer le monde ouvert d’Hogwarts Legacy, les joueurs ont à leur disposition de multiples modes de transport différents, tels que voler sur un balai ou utiliser une monture volante comme un Sombral ou un Hippogriffe.

Cerise sur le gâteau, les joueurs peuvent également nager dans des plans d’eau comme le Lac Noir ou des étangs souterrains. D’ailleurs, certains lacs et étangs du RPG contiennent des coffres et des donjons qui offrent des récompenses très alléchantes.

Cependant, pour accéder à ces différentes réjouissances, les joueurs devront au préalable plonger sous l’eau. Voici la marche à suivre pour y parvenir.

Peut-on aller sous l’eau dans Hogwarts Legacy ?

Les joueurs peuvent plonger sous l’eau dans Hogwarts Legacy, mais cette mécanique est un peu plus limitée que la nage. En effet, les joueurs ne peuvent plonger que dans des endroits spécifiques, à savoir les zones où il y a des remous.

Une fois que vous aurez repéré un remous, pour plonger, il suffit de nager jusqu’au remous puis de maintenir la touche ou le bouton pour interagir enfoncé. Votre personnage prendra alors une grande inspiration et plongera sous l’eau pendant un bref instant.

Remous dans Hogwarts Legacy
Les remous permettent de plonger sous l’eau.

Il y a une poignée de différentes choses qui peuvent se produire lorsque vous plongez sous l’eau. Parfois, les remous mènent à des coffres au trésor où les joueurs doivent résoudre une énigme pour obtenir une récompense. D’autres fois, vous trouverez simplement des objets tels que des matériaux, des gallions ou des éléments de quête.

L’une des premières quêtes du jeu, L’astrolabe perdu, demande aux joueurs de plonger dans le lac noir pour retrouver un objet perdu. Ainsi, pensez garder à l’œil ouvert lorsque vous vous approchez d’une étendue d’eau, chaque remous peut cacher un trésor

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]