Shroud pense que Halo est dépassé et doit se mettre au niveau - Dexerto.fr
Halo

Shroud pense que Halo est dépassé et doit se mettre au niveau

Publié le: 23/Nov/2020 10:44

by Martin Thibaut

Partager


Avec la sortie de Halo Infinite l’année prochaine, Shroud pense que la franchise de longue date de Microsoft doit beaucoup changer son gameplay si elle veut rivaliser avec des titres modernes comme Fortnite et Call of Duty.

Shroud est un expert en matière de jeu de tir à la première personne. Non seulement parce qu’il est un excellent joueur, mais aussi parce qu’il sait ce qui les rend bons et comment ils peuvent être améliorés de par son expérience.

La star de Twitch commente régulièrement les jeux et les problèmes, récemment, il est intervenu sur Warzone et a expliqué pourquoi il ne le trouvait pas amusant.

Publicité

Shroud
Shroud est très ouvert et ne craint pas de partager ses opinions avec ses viewers.

Il jette maintenant son dévolu sur la série Halo, exprimant ses inquiétudes concernant Halo Infinite qui attend toujours une date de sortie après avoir été retardé.

Dans son dernier stream, Shroud a passé quelques heures à détruire des lobbies dans Halo 4. Il semblait s’amuser, mais il n’en était pas si sûr, à la fin: “Je suppose que c’était amusant ?” dit-il après avoir fermé le jeu. “Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Juste Halo, je suppose.”

“Le problème est que le titre semble dépassé”, a t-il déclaré. “En particulier lorsqu’il se compare à d’autres titres modernes sur le marché.”

Publicité

343 Industries
Image de la démo de gameplay de la campagne.

“Halo Infinite doit beaucoup changer pour répondre aux attentes actuelles”, a-t-il déclaré. “Halo est daté. Mais cela a du sens. Les jeux sont vieux, il est donc logique que les jeux soient démodés.” 

Bien sûr, Halo Infinite est sur le point de révolutionner la franchise en ouvrant le jeu au monde ouvert. Cependant, les commentaires de Shroud semblent porter davantage sur le combat multijoueur et le gameplay lui-même.

“C’était si court… Je n’aime pas à quel point ce n’est pas chaotique”, a-t-il déclaré. “Le 4v4, la taille de la carte et la façon dont vous pouvez la contrôler sont un peu bizarres. J’aurais aimé que ce soit plus spontané et dans tous les sens… Plus un genre de match à mort.”

Publicité

Néanmoins, Shroud a reconnu qu’il n’avait pas suffisamment joué à la série pour en être sûr. Il a également dit qu’il était prêt à lui donner une autre chance. “Tout le monde dit que Halo 5 pourrait être quelque chose qui m’intéresse”, dit-il. “Je veux vraiment jouer plus.”

Malheureusement, il n’a pas eu de vraies suggestions sur la façon d’améliorer le gameplay. Cependant, il a flirté avec l’idée d’ajouter de l’air strafe (pouvoir changer de direction dans les airs). “Si ce jeu avait l’air strafe, ce serait p****n de dingue. Mais… du coup ce serait plus ou moins Quake. Enfin, dans le même genre.”

Publicité

Il va sans dire que les opinions de Shroud sont les siennes et qu’il ne fait que les partager avec l’audience de son stream. Il y a beaucoup d’autres joueurs qui aiment la série Halo et sont enthousiasmés par Halo Infinite.

Malgré tout, les attentes pour Halo Infinite sont élevées, d’autant plus que cinq ans se sont écoulés depuis Halo 5. De plus, l’opinion de Shroud est toujours précieuse, et beaucoup pensent que ses préoccupations sont justifiées.