Call of Duty

Shroud explique pourquoi Warzone n'est pas "amusant" pour lui.

by Cyril Pomathiod

Partager


Le streamer et ancien joueur pro de Counter Strike Shroud a expliqué pourquoi Call of Duty: Warzone n'est "simplement pas très amusant" pour lui.

La Battle Royale de Call of Duty a connu, et connait encore, un énorme succès. Des millions de joueur ont rejoint Warzone, en faisant l'un des jeux les plus plébiscité du genre avec d'autres mastodontes comme Fortnite et Apex Legends.

Advertisement

Néanmoins, Warzone ne fait définitivement pas l'unanimité, et ce même parmi les adeptes de FPS et de Battle Royales. L'incontournable streamer Shroud fait partie de ces personnes qui n'accrochent clairement pas à ce mode de jeu Call of Duty, lui préférant largement ses concurrents.

Lors d'un stream récent, Shroud a expliqué pourquoi il peinait à s'amuser sur ce jeu :

Advertisement

"[Warzone] n'est simplement pas très amusant pour moi. C'est le même jeu, dans chaque situation, à chaque affrontement, j'ai l'impression que tout est pareil."

https://www.youtube.com/watch?v=GvthLW-3c9I

Shroud aborde le sujet de Warzone à partir de 7:16

Pourtant, Infinity Ward n'a pas lésiné sur les moyens pour que l'expérience de jeu soit constamment renouvelée sur Warzone. On compte des dizaines d'armes, une map immense à explorer et pouvant accueillir 150 joueurs... et pourtant, Shroud semble avoir l'impression de revivre encore et toujours la même partie.

J'aime la variété. J'aime choisir entre 1, 2, 3... ou 1, 2, 3, 4, 5, 6. Au lieu de juste choisir entre 1 et 2, vous voyez ce que je veux dire ?

Screenshot de Warzone
Infinity Ward
Warzone : un Battle Royale où tous les combats se ressemblent ?

Pour le streamer, une certaine lassitude semble donc rapidement s'installer alors qu'il trouve les parties de Warzone extrêmement répétitive... une lassitude qui aurait visiblement besoin de changements massifs dans le gameplay du jeu pour s'estomper et lui convenir.

Advertisement

Il y a quelques jours, Shroud avait déjà abordé le sujet lors d'un stream, citant quelques autres FPS et/ou Battle Royale qui ont beaucoup plus d'intérêt à ses yeux.

Warzone n'est pas vraiment mon style, vous savez ? C'est fun de temps en temps... mais ce n'est pas particulièrement mon truc. Ça ne me donne pas envie. J'ai envie de jeux comme Counter Strike, Valorant, Apex Legends... des jeux qui nécessitent du skill (rires)

Bien que le célèbre streamer de FPS n'apprécie pas outre mesure le temps qu'il passe sur Warzone, il dispose d'un très bon niveau... comme sur la grande majorité des jeux de tir auxquels il s'essaye. Malheureusement, la Battle Royale de Call of Duty n'a pas su s'attirer les faveurs de Shroud, qui ne sera visiblement jamais un fervent amoureux du jeu.