Halo Infinite : Le passe de combat très lent va bientôt changer - Dexerto.fr
Halo

Halo Infinite : Le passe de combat très critiqué va finalement subir des modifications

Publié le: 18/Nov/2021 16:17

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que les joueurs critiquent le passe de combat de Halo Infinite qui a une progression beaucoup trop longue, 343 Industries a dévoilé les principaux changements prévus pour résoudre ce problème.

Alors que les fans attendant le 8 décembre avec impatience afin de découvrir Halo Infinite, Microsoft et 343 Industries ont fait la surprise de sortir la bêta du multijoueur le 15 novembre afin de célébrer le 20e anniversaire de Xbox et de la franchise Halo.

Et si son lancement a été dans l’ensemble bien accueilli jusqu’à présent, il y a cependant un premier point de discorde.

Publicité

En effet, dès les premières heures de jeu, les fans ont été assez étonnés de voir que la progression du passe de combat était extrêmement lente.

Après une journée de réactions négatives sur les réseaux sociaux à ce sujet, 343 Industries a répondu à la controverse et a dévoilé des améliorations en cours.

Passe de combat Halo Infinite
343 Industries
La progression du passe de combat de Halo Infinite a été critiquée pour sa lenteur, même avec les boosts d’XP.

Brian Jarrard, directeur de la communauté Halo chez 343 Industries, a répondu sur Twitter à ce sujet le 18 novembre.

Il a tout d’abord remercié tous ceux qui ont participé à la bêta multijoueur de Halo Infinite, qui a atteint un peu moins de 300 000 joueurs sur Steam. Il a ensuite assuré aux fans que son équipe “se penche” sur la progression du passe de combat.

Publicité

Quelques heures plus tard, le responsable de la communauté Halo, John Junyszek, est intervenu pour donner un aperçu détaillé des changements déjà en cours.

Tout d’abord, il révèle que l’équipe a ajouté des défis “Jouez 1 partie” pour augmenter les gains d’XP dans Halo Infinite. Cela signifie que, quel que soit le mode dans lequel vous vous trouvez, quelle que soit la qualité de votre partie ou les armes que vous utilisez, vous progresserez toujours dans le passe de combat.

Ensuite, un certain nombre de défis hebdomadaires plus fastidieux seront soit ajustés, soit entièrement supprimés. “Ces ajustements de la difficulté des défis vous aideront à progresser plus rapidement dans les défis hebdomadaires” a-t-il expliqué.

Publicité

De plus, les boosts d’XP que l’on trouve dans le passe de combat vont également être améliorés. Leur durée sera doublée, passant de 30 minutes à une heure.

Cependant, tous ces changements ont un léger coût, comme l’a prévenu M. Junyszek. Toute la progression du défi hebdomadaire sera réinitialisée en raison de ces changements. Mais pour compenser, 343 offre à chaque joueur la visière Sigil Mark VII, la récompense ultime de cette semaine.

Ces changements initiaux sont déjà verrouillés pour une mise à jour “plus tard cette semaine”, bien qu’aucune date exacte n’ait été confirmée pour le moment.

Publicité