La fuite de GTA 4 Remaster indique la sortie lointaine de GTA 6 - Dexerto.fr
GTA

La fuite d’un remaster de GTA 4 suggère que GTA 6 est encore très loin

Publié le: 9/Nov/2021 14:11

by Ludovic Quinson

Partager


Selon un leaker, un remaster de GTA 4 serait en cours de développement, et sa date de sortie prévue en 2023 pourrait bien être un signe supplémentaire que le très attendu GTA 6 ne sera pas lancé avant quelques années encore.

Après des années d’attente au sujet de GTA 6 ou d’un possible nouveau jeu, Rockstar a finalement annoncé la sortie de GTA The Trilogy qui est prévu le 11 novembre.

Et alors que les fans de la licence pensent que cette trilogie va sortir afin de les faire patienter jusqu’à GTA 6, il semble qu’un nouveau remaster soit également dans les plans de Rockstar avant la sortie du prochain opus.

Publicité

En effet, selon le leaker RalphsValve qui est connu pour ses récentes informations sur Call of Duty, une version remastérisée de GTA 4 est en préparation.

13 ans après le lancement initial du jeu, la fuite semble confirmer que nous ne sommes pas loin d’un remaster. L’objectif présumé est 2023, ce qui pourrait indiquer que GTA 6 suivra plus tard.

Un remaster de GTA 4 prévu en 2023

Après des années de spéculation, il semble qu’un remaster de GTA 4 soit bel et bien en préparation. Bien que les détails soient rares sur la façon dont ce jeu en monde ouvert sera remastérisé, nous disposons cependant de quelques informations préliminaires.

Publicité

Le remaster semble viser à la fois le matériel de la génération actuelle et précédente, ainsi que le PC. En plus de cela, il est également prévu d’inclure Épisodes from Liberty City.

Toutefois, GTA Online restant l’une des plus grosses sources de revenus de Rockstar à ce jour, la nouvelle version de GTA 4 devrait renoncer à sa partie multijoueur.

Le remaster de GTA 4 indique la sortie encore lointaine de GTA 6

GTA 4
Rockstar Games
Revenir dans la peau de Niko Bellic pourrait signifier que GTA 6 est encore plus loin que nous le pensions.

Si les fuites concernant la remastérisation de GTA 4 sont certainement excitantes pour les fans de longue date, elles pourraient cependant être un coup dur pour ceux qui attendent avec impatience GTA 6.

Avec un remaster aussi important, il est très peu probable que Rockstar sorte sa prochaine suite ambitieuse dans le même délai.

Publicité

Par conséquent, nous pourrions ne pas voir GTA 6 arriver avant 2024 au plus tôt, si ces fuites s’avèrent exactes.

Pour le moment, Rockstar ne s’est pas encore exprimé au sujet d’un possible développement d’une version remastérisée de GTA 4.