Une fuite de GTA 6 dévoile des fonctionnalités innovantes - Dexerto.fr
GTA

Une fuite de GTA 6 dévoile des fonctionnalités innovantes

Published: 15/Oct/2021 15:57

by Isabelle Thierens

Share


Alors que les joueurs se questionnent plus que jamais au sujet de ce que leur réservera GTA 6, une offre d’emploi de Rockstar a laissé entendre que de nouvelles fonctionnalités seront de mises.

Bien que GTA 6 n’ait pas encore été officiellement annoncé, ces dernières années les rumeurs à son sujet n’ont cessé de s’accumuler. Des protagonistes, à la carte en passant par le gameplay, il y en a eu pour tous les goûts.

Dernièrement, c’est une offre d’emploi provenant directement de Rockstar Games qui fait parler d’elle, car elle donne un aperçu de ce à quoi les joueurs auraient droit dans ce sixième opus tant attendu.

Advertisement

offre d'emploi
Rockstar Games
L’offre d’emploi en question

L’un des studios de Rockstar est à la recherche d’un artiste VFX pour rejoindre une équipe qui compte déjà plus de 100 membres. Si jusque là, il n’y a pas de quoi s’extasier, le fait que cette équipe soit en charge du prochain grand projet de Rockstar a de quoi faire tourner des têtes.

Des fonctionnalités innovantes pour GTA 6 ?

Dans le cadre de cette offre d’emploi, quelques fonctionnalités ont été décrites dans le briefing. Par exemple, en fonction de l’endroit où vous vous trouvez sur la carte de GTA 6, et aussi en fonction de la météo, vous pourriez voir pour la première fois des “insectes autour” de votre personnage.

Advertisement

Une autre petite particularité de ce nouvel opus serait la “pluie qui dégouline des bâtiments” de manière réaliste. Néanmoins, le détail le plus intrigant de la liste est de loin la “destruction à grande échelle“.

Bien que la franchise GTA ait connu jusqu’ici son lot de destructions, les choses pourraient passer à un tout autre niveau avec GTA 6, certains événements incluant même des gratte-ciel qui “s’écrasent au sol”.

Bien évidemment, en partant simplement d’une offre d’emploi il est difficile de mesure l’étendue de ces fonctionnalités et leur impact sur le jeu.

Advertisement

Malheureusement, comme toujours, l’on ne peut que prendre son mal en patience avant d’espérer découvrir le fin mot de cette histoire.