Une annonce officielle de GTA 6 en 2022 ? Une étape importante aurait été franchie

Isabelle Thierens
GTA 6Rockstar Games

Alors que Rockstar est resté assez discret au sujet de GTA 6 depuis leur énigmatique communiqué, un changement dans les coulisses pourrait signifier qu’une annonce officielle pourrait être plus proche qu’on le pense.

Après des années de silence, en février, Rockstar Games a laissé entendre sur les réseaux sociaux que le développement de GTA 6 était en cours.

Nous sommes heureux de confirmer que le développement actif du prochain épisode de la série Grand Theft Auto est en bonne voie. Nous avons hâte de vous en dire plus dès que nous serons prêts, alors restez à l’écoute du Rockstar Newswire pour les détails officiels”, avaient-ils déclaré.

L’article continue après la publicité

Même si cette annonce est des plus énigmatiques, à mille lieues de l’annonce officielle que tout le monde attendait, il n’en fallait pas plus pour que les fans de la licence s’emballent.

Parc d'attraction et map vice city gta 6Rockstar Games
Le lieu où se déroulera l’action de GTA 6 a fait l’objet de nombreux débats, la plupart des joueurs espérant un retour à Vice City.

Néanmoins, de nombreuses questions persistent à commencer par la date de sortie de ce nouvel opus et avant toute chose, la date de son annonce officielle. Si l’on se fie aux récentes fuites, une annonce officielle pourrait être pour bientôt.

Un développement qui s’accélère pour GTA 6 ?

Le créateur du Rockstar Mag, Chris Klippel, a redonné espoir aux joueurs concernant la date de sortie de GTA 6.“Une étape importante dans le développement de #GTA6 viendrait d’être atteinte. Les choses devraient s’accélérer (en interne chez Rockstar)”, a-t-il déclaré sur Twitter avant d’annoncer qu’une annonce officielle pourrait bien débarquer avant la fin de l’année.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

 

Quelques semaines auparavant, Tom Henderson avait déclaré que l’annonce de Rockstar n’avait fait que confirmer “ce qui était en préparation depuis des années.”

Bien sûr, comme toujours il ne s’agit que de pures spéculations, mais toutes les fuites semblent miser sur une sortie en 2024, et une annonce officielle à l’automne 2022.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]