Les internautes semblent persuadés que GTA 6 ne sera annoncé qu'en 2022 - Dexerto.fr
GTA

Les internautes semblent persuadés que GTA 6 ne sera annoncé qu’en 2022

Publié le: 31/Jan/2021 17:48

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les rumeurs autour de GTA 6 ne cessent d’affluer sur la toile, plusieurs internautes croient dur comme fer que le sixième volet de la franchise phare de Rockstar ne sera annoncé qu’en 2022.

Voilà déjà un certain temps que les fans de Grand Theft Auto, lassés du silence de Rockstar, se sont mis à écumer la toile à la recherche de précieuses informations concernant le tant attendu GTA 6. Malheureusement pour eux, les rumeurs continuent de s’enchaîner sans que rien ne se confirme.

Après avoir pensé que son développement n’en était qu’à ses balbutiements, puis qu’au contraire il était quasiment terminé, les joueurs ont eu droit à de multiples théories concernant la date de lancement de ce sixième volet, ou même avant toute chose, de son annonce.

Publicité

Année après année, GTA 6 continue d'être au centre de toutes les préoccupations
Rockstar Games
Année après année, GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

Alors qu’on peut officiellement dire que toutes les théories tablant sur 2020 sont tombées à l’eau, reste à savoir ce qu’il en est des années à venir.

Une annonce pas avant 2022 ?

À l’heure actuelle, il semble plus que probable que GTA 6 sera lancé au cours des prochaines années. Surtout si on tient compte du succès indéniable de GTA V et du temps moyen qui s’écoule entre les différentes itérations, sachant que GTA 5 date tout de même de 2013.

Alors que l’année 2021 vit ses premiers jours, les aficionados de GTA se sont empressés de prendre à nouveau les paris sur la date à laquelle le sixième volet pourrait être annoncé. Si de toute évidence, personne ne connait le fin mot de l’histoire, la curiosité reste de mise.

Publicité

Sans surprise, sur près de 3000 votes exprimés au moment de la rédaction de cet article, 2022 est l’année qui semble la plus probable pour plus de 1 100 internautes. Avec 914 voix, 2021 arrive juste derrière, un choix qui semble encore possible alors que l’année vient à peine de commencer.

What Year Do You Think GTA VI Will Really Be Announced? from r/GTA6

Bien sûr, ce sondage est purement spéculatif, mais il pointe tout de même du doigt ce que les internautes retiennent des différentes rumeurs qui pullulent sur la toile. Reste à voir tout de même si l’arrivée en tête de liste de 2021 et 2022 s’appuie sur des rumeurs crédibles, ou juste l’impatience grandissante des joueurs.

Publicité

Quoi qu’il en soit, vu que l’écart entre GTA 5 et GTA 6 est le plus important de l’histoire de la franchise, l’arrivée de cette annonce dans les mois à venir semble vraisemblable. Surtout que l’on compte souvent 2 ans entre l’annonce et la sortie du titre en question.