GTA

Le retour de Liberty City dans GTA Online et la carte de GTA 6 ont fuité

Publié le: 29/Juil/2020 11:17

by Océan Fleutot

Partager


Un leaker de Grand Theft Auto qui avait prédit que GTA V arriverait sur PS5, ainsi que plusieurs mises à jour du mode Online, a révélé des informations sur les projets à venir de Rockstar Games notamment pour GTA 6.

Ces informations proviennent d’un leaker nommé markothemexicam. Il prétend avoir un contact qui travaillait auparavant pour Rockstar North avant d’être licencié avec près de 100 autres employés.

Publicité

Dans son dernier post, il affirme que la prochaine mise à jour de GTA Online devrait concerner « le secteur de la prostitution » et que « le bâtiment du Mile High Club sera enfin ouvert ». Le MHC vous dit sûrement quelque chose puisque c’est le grand building toujours en construction depuis la sortie de GTA V et dont les travaux n’avançaient pas vraiment jusqu’à présent…

Rockstar Games
Cela fait 7 ans que les ouvriers sont en vacances !

De plus, la mise à jour « finale » de GTA Online arriverait en décembre 2020 et avec un nouveau braquage : « Je pense qu’il (son contact) faisait référence à la dernière mise à jour pour l’ancienne génération de console », a-t-il expliqué dans les commentaires.

L’ajout de Liberty City en décembre 2020

Rockstar Games
Liberty City, la prochaine étape pour GTA V ?

« Mon contact m’a dit que le nouvel emplacement était Liberty City. Niko Bellic revient, avec la  voix de Michael Hollick », a-t-il ajouté. « Le braquage consiste à voler des réserves d’or à Liberty City. De nombreuses activités en mode libre et des tâches rapides seront ajoutées à Liberty City remastérisée et les futures mises à jour pour PS5 (et Xbox Series X) seront basées sur Liberty City. »

Publicité

Cela correspondrait à de nombreuses théories de joueurs pour l’avenir de GTA Online avec l’ajout des emplacements des titres précédents de la franchise.

GTA 6 se déroulera à Vice City ?

Rockstar Games
Le leaker affirme que Vice City sera la map de GTA 6

Passons maintenant au très attendu GTA 6. markothemexicam a écrit que son contact ne travaillait pas directement dessus, mais qu’il avait fait de la programmation. Selon lui, GTA 6 devrait avoir lieu à Vice City pendant une période encore inconnue.

De plus, le jeu devrait avoir des systèmes météorologiques uniques avec l’ajout « de la foudre ». Il s’attend également à ce que l’annonce de la révélation au grand public soit « l’année prochaine », mais il a noté qu’il n’avait pas encore de date précise.

markothemexicam, un leaker qui a déjà révélé pas mal d’informations

Reddit
Le leaker avertit les joueurs de ne pas « attendre grand-chose » de la mise jour estivale.

En avril dernier, l’utilisateur de Reddit markothemexicam avait publié un message sous un post de GamingLeaksAndRumours où il avait révélé de nouveaux détails sur GTA Online qui se sont révélés vrais.

« La prochaine date de mise à jour pour GTA Online est juillet 2020, mais pourrait être déplacée en août 2020 », avait-il déclaré à l’époque. En fin de compte, il a eu raison lorsque Rockstar Games a confirmé que la mise à jour arriverait cet été.

Publicité

Il a également prédit avec précision l’extension de GTA V sur PS5. Il a noté que le contenu de GTA Online irait dans la campagne solo du jeu : « Chaque véhicule, arme et autre contenu en ligne seront ajoutés au mode histoire et qu’ils prévoient d’ajouter un nouveau système pour les véhicules ».

Bien évidemment, toutes ces informations ne sont pas officielles et il faut prendre tout cela avec des pincettes. En revanche, le passé de markothemexicam laisse à penser que nous pouvons lui faire un minimum confiance.

GTA

Un nouveau brevet confirmerait des détails du gameplay de GTA 6 Online

Publié le: 17/Jan/2021 10:06

by Isabelle Thierens

Partager


Un nouveau brevet déposé par Take-Two Interactive pour Rockstar Games semble indiquer que le mode en ligne de GTA 6 sera une extension majeure de ce que nous avons maintenant dans GTA Online

Depuis plusieurs années, les fans de Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar et de Take-Two, dans l’espoir de dénicher de précieux indices à propos de la tant attendue sortie de GTA 6.

Publicité

Jusqu’à présent il y a eu une pléthore de fuites et de rumeurs en tous genres, que ce soit sur l’emplacement du jeu, sa carte, les personnages principaux, ou sa date de sortie. Malheureusement, rien n’a été confirmé ou démenti par Rockstar Games.

Rockstar Games
Rockstar Games
GTA 6 continue d’être au centre de toutes les préoccupations

Alors que les internautes continuent de fouiller inlassablement dans GTA V et GTA Online, à la recherche de teasers possibles, d’autres se sont mis à chercher ailleurs, y compris dans les dépôts de brevets et de marques déposées par Take-Two, l’éditeur de Rockstar.

Publicité

Un brevet intriguant

Le plus récent, que les joueurs ont pu découvrir, fait apparemment référence au mode en ligne de GTA 6, étant donné qu’il est fait mention de serveurs dédiés plutôt que de connexions en peer-to-peer uniquement.

Non seulement cela, mais le brevet indique également que ceux-ci seraient également utilisés pour les IA et les PNJ dans le monde. Théoriquement, cela pourrait signifier que nous pourrions voir un monde plus densément peuplé.

De plus, l’année dernière, un brevet a été découvert concernant une technologie de fusion de sessions. Cela pourrait signifier que GTA 6 Online aura des lobbies massifs par rapport aux limites actuelles.

Publicité

Comme l’a souligné chi_colossimo, celui qui a découvert le brevet, il est également fait mention d’un système pour éviter les problèmes de duplication de voiture via la fusion de sessions qui ont longtemps sévit sur GTA Online.

Quoi qu’il en soit, alors que Rockstar et Take-Two continuent de garder le silence, il faut s’attendre à encore de nombreux rebondissements autour de l’arrivée de GTA 6 et de son mode Online.