Un boycott de GTA 6 Online serait prévu par les joueurs suite au leak des DLC annulés

Ludovic Quinson
Logo GTA 6Rockstar Games

De récentes fuites ont révélé que Rockstar a annulé 8 DLC narratifs pour GTA 5, ce qui a provoqué une énorme frustration chez les fans qui prévoient de boycotter GTA 6 Online en guise de protestation.

Le code source de GTA 5, qui a récemment fuité, a révélé une mine de détails sur du contenu de jeu annulé, incluant Bully 2, GTA Tokyo, Agent et plusieurs DLC narratifs pour GTA 5 qui n’ont jamais vu le jour.

Les fichiers indiquaient que le DLC de GTA 5 devait ramener les joueurs à Liberty City, proposer une extension à North Yankton et bien plus encore. Malheureusement, ceux-ci ne sont jamais sortis, laissant les joueurs convaincus que le succès du modèle économique de GTA Online est à blâmer.

L’article continue après la publicité

Avec la sortie prévue de GTA 6 en 2025, qui comportera sans aucun doute sa propre version mise à jour de GTA Online, les joueurs envisagent déjà de l’éviter afin de ne pas risquer de répéter le fiasco des DLC de GTA 5.

Les joueurs planifient un boycott de GTA 6 Online après l’annulation des DLC

Sur les réseaux sociaux, les fans du mode solo de GTA ont blâmé les joueurs de GTA Online pour la décision de Rockstar d’annuler les DLC tout en révélant leurs plans pour GTA 6 en guise de représailles.

Chacun d’entre vous est à blâmer pour avoir fait des microtransactions dans GTA Online. Quel gâchis total“, a fustigé un fan de GTA.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Rockstar Games va payer pour cela“, déclare un autre joueur qui a posté une capture d’écran de la liste des DLC.

Rockstar a vraiment laissé GTA : Online nous voler 8 DLCs en solo“, enrage un autre.

Agissez avec vos portefeuilles et ne dépensez pas d’argent sur GTA 6 Online“, a exhorté quelqu’un d’autre.

Étant donné l’énorme attente autour de GTA 6, il sera intéressant de voir combien de personnes tiendront véritablement leur parole de ne pas toucher au mode en ligne du jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]