GTA 6 : les fans s'attendent à une grosse annonce au Super Bowl 55 - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 : les fans s’attendent à une grosse annonce au Super Bowl 55

Publié le: 24/Jan/2021 15:47 Modifié le: 24/Jan/2021 15:50

by Cyril Pomathiod

Partager


Les fans de Grand Theft Auto attendent encore et toujours l’annonce de GTA 6. Pour certains, cela arrivera durant le prochain Super Bowl.

Le Super Bowl est sans aucun doute l’événement sportif le plus important aux États Unis. Chaque année, plus de 100 millions de téléspectateurs suivent le match, pour un show qui va bien au delà du sport.

Publicité

En effet, l’événement est aussi connu pour son concert durant la mi-temps, et ses spots publicitaires inédits. En effet, les plus grandes marques dépensent des millions de dollars pour quelques secondes de présence sur les écrans.

L’année dernière, l’étrange apparition de visuels rappelant Vice City avait fait rêver les fans de la franchise. Si GTA 6 n’a finalement pas été annoncé à cette occasion, certains pensent que cette fois, c’est la bonne ! Va-t’on finalement en savoir plus au Super Bowl de 2021 ? On vous dit tout !

Publicité

Rumeurs sur GTA 6
Rockstar Games
De nombreuses rumeurs circulent autour de GTA 6… mais toujours rien d’officiel !

GTA 6 au Super Bowl 55 : une théorie qui fait rêver

Sur Reddit, l’utilisateur ItsTreDay a publié cette intéressante théorie sur l’annonce de GTA 6. Selon-lui, plusieurs éléments laissent à penser que Rockstar prépare un gros coup… et que les indices sont pour le moins intrigants.

The Superbowl is coming back up in a few weeks. While unlikely, I feel a teaser is possible this year from r/GTA6

Publicité

Le Super Bowl revient dans quelques semaines. Même si c’est improbable, je sens qu’un teaser est possible cette année.

« Cela prend encore place en Floride, The Weeknd chante à la mi-temps, et il y a eu des tonnes de rumeurs comme quoi il aurait travaillé avec Rockstar l’année dernière quand son album a été annoncé.

J’ai envie de dire que je sais que c’est peu probable. Rockstar n’a clairement pas besoin du Super Bowl, mais tu ne peux jamais avoir trop d’yeux braqués sur ton produit d’un point de vue marketing.

Publicité

De plus, il y avait plusieurs références à Vice City pendant le Super Bowl de l’année dernière. Au final, il n’y a rien eu mais c’était peut-être un coup planifié d’avance dans le plan marketing de Rockstar.

Je vois une infime possibilité qu’on ait une pub de 15-30 secondes d’une voiture qui démarre, ou un plan cinématique de la ville dans laquelle le jeu se passe, suivi des logos de Rockstar et de GTA 6.

Publicité

Le teaser pourrait aussi utiliser Blinding Lights (chanson de The Weeknd), le plus gros son de l’année dernière qui viendra d’être joué sur la plus grosse scène de l’année. Je veux dire, regardez le clip de Blinding Lights ou Heartless. Vous pouvez facilement voir que ça colle avec GTA.

Comme je l’ai dit, je ne pense pas que ce soit probable. On n’aurait pas droit à quoi que ce soit comme du gameplay ou une sortie cette année. Mais juste l’annonce du jeu serait suffisante. »

Théorie fondée ou simple rumeur trop optimiste ? On vous laisse en juger. Quoi qu’il en soit, la réponse arrivera rapidement puisque le Super Bowl 55 n’est plus très loin. L’événement prendra place le 8 février, et sera suivi attentivement par des millions de fans de GTA.