GTA 6 : le développement du jeu est dans une impasse ? - Dexerto.fr
GTA

GTA 6 : le développement du jeu serait dans une impasse ?

Publié le: 1/Nov/2021 16:41

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que les joueurs attendent désespérément des nouvelles de GTA 6, de nouvelle fuites semblent indiquer que le prochain opus de la franchise serait coincé dans l’enfer du développement.

À défaut de pouvoir compter sur des annonces officielles, les fans de la licence Grand Theft Auto ont pris l’habitude d’examiner à la loupe les moindres faits et gestes de Rockstar, espérant dénicher de précieux indices à propos de la sortie de GTA 6.

Malheureusement les rumeurs continuent de s’enchaîner sans que rien ne se confirme, et à mesure que les années passent, leur espoir commence à s’émousser.

Publicité

D’autant plus que le peu d’informations qui sont remontées à la surface semblent indiquer que les joueurs ne sont pas près de pouvoir mettre la main sur le sixième opus.

GTA 6
Rockstar Games
Rockstar continue d’abreuver les joueurs avec des annonces, mais toujours pas de GTA 6 à l’horizon.

Dernièrement, de nouvelles informations sont venues appuyer encore un peu plus là où ça fait mal, avançant que le jeu était actuellement confronté à de sérieux problèmes de développement, qui retardent sa sortie.

Dans de multiples vidéos “Vrai ou Faux”, Chris “Liberty” Klippel, le fondateur de Rockstar Mag, a affirmé que le développement de GTA 6 ne se déroulait pas vraiment comme prévu. Il semblerait même que depuis 2019, l’histoire du jeu aurait été réécrite plusieurs fois.

Publicité

Il y aurait eu divers problèmes suite au départ de Dan Houser de Rockstar, si bien qu’alors que Take-Two avait prévu d’annoncer le jeu dès 2020, ils n’ont pas donné signe de vie …

GTA 6 en proie à des problèmes de développement ?

Dans une vidéo, il est revenu sur ces différents problèmes, tout en répondant à de multiples questions. Ainsi quand un internaute a évoqué la rumeur selon laquelle GTA 6 était prévu depuis 2014 avant de demander s’il y avait eu des problèmes de développement, Liberty a affirmé que c’était exact.

“C’est juste le gros bordel, vraiment. C’est à ce jour, et clairement je peux vous le dire, cela m’a été confirmé, et je ne peux pas entrer dans les détails, mais à ce jour, c’est le projet le plus chaotique de Rockstar depuis leur création. Ça vous donne l’ampleur des choses”, a-t-il déclaré.

Publicité

Il a abordé à nouveau les problèmes de développement de GTA 6 dans une autre vidéo. Alors qu’un internaute soulignait la réticence de Rockstar à donner des informations sur GTA 6, demandant si le jeu n’allait pas faire un flop, Chris Liberty a avancé que la raison pour laquelle Rockstar n’avait pas donné d’informations est que leurs plans changent constamment.

“C’est pas qu’ils sont radins et qu’ils ne veulent pas donner d’informations ou qu’ils en distribuent très peu, c’est qu’ils ne peuvent pas à l’heure actuelle en fait. À l’heure actuelle ils ne peuvent pas diffuser d’informations parce que .. parce que c’est la galère. La seule chose que je peux vous dire, c’est que rien qu’au niveau du scénario, ils l’ont changé plusieurs fois depuis 2014”, a-t-il déclaré.

Publicité

Bien sûr, comme toujours ces informations sont à prendre avec des pincettes. Néanmoins, l’on ne peut nier que les dernières fuites en date suggèrent que les joueurs ne sont pas au bout de leurs peines.