Une extension Liberty City arriverait bientôt sur GTA Online selon un leaker

Océan Fleutot
GTA Online Liberty City extensionRockstar Games

Les joueurs de GTA Online ont désespérément besoin d’un changement de décor. Selon un leaker, cela pourrait arriver bientôt avec une extension de carte à Liberty City.

Depuis l’arrivée de GTA Online avec la sortie de GTA V, le terrain de jeu des fans a toujours été limité à la ville de Los Santos et à la région de Blaine County. Mais il pourrait bien y avoir du changement durant ces prochains mois.

GTA Online a fait son entrée sur les consoles de nouvelle génération en mars 2022 et a même lancé son nouveau service Premium GTA+. Si cet abonnement payant est assez controversé par une partie de la communauté, il semble que ce service pourrait être plus important qu’on ne le pensait.

Le compte de @Matheusbr9895_ qui suit et partage l’actualité des jeux Rockstar Games, a annoncé de gros changements pour cet été. Il incite les joueurs à faire leurs valises dans une prochaine mise à jour pour voyager dans une région appréciée de nombreux fans…

Une extension Liberty City bientôt sur GTA Online ?

À travers ses réseaux sociaux, le leaker lusophone a déclaré : “Informations récentes que j’ai reçu de sources, il y a une GRANDE mise à jour estivale à venir sur GTA Online.” 

À la fin de son tweet,  il parle d’une “extension de carte” avec deux emojis. Des lunettes de soleil et l’image de la Statue de la liberté, l’un des symboles de la ville de New York, et donc de sa ville fictive Liberty City.

@Matheusbr9895_ annonce que cette extension arrive pour “bientôt” et pourrait être présentée pendant l’été.

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes mais depuis plusieurs mois, Liberty City est au cœur de nombreux débats. Plusieurs leakers affirment que la ville fictive et d’autres anciennes cartes pourraient revenir dans GTA 6 afin de créer une map gigantesque.

GTA Online Liberty City extensionRockstar Games
Un moddeur de GTA s’était amusé à reproduire le tracé de la carte de Liberty City sur GTA Online.

Cependant, nous n’avons toujours pas de date de sortie officielle concernant le prochain GTA. Avec l’arrivée du Online sur PS5 et Xbox Series X|S, Rockstar Games prépare peut-être un DLC exclusif pour la nouvelle génération et une extension de Liberty City est une hypothèse lancée par le leaker @Matheusbr9895_.

Il faudra suivre l’actualité GTA de près durant ces prochains mois. Nous verrons si Rockstar va encore allonger un peu plus la durée de vie de son jeu fétiche de 2013 ou si les développeurs vont enfin annoncer l’événement que tous les fans attendent, la sortie de GTA 6.

Chargement...