Un leak de GTA 5 dévoile des fins alternatives jamais vues

Gaston Cuny
Des personnages de GTA 5Rockstar Games

Les récentes fuites de GTA ont révélé des informations massives, y compris un bref aperçu des fins alternatives abandonnées pour GTA 5.

2022 et 2023 ont été des années difficiles pour Rockstar Games, avec la fuite massive de 2022 révélant des tonnes d’informations sur le prochain GTA 6. Bien sûr, il y a eu aussi les diverses fuites précédant la révélation officielle plus tôt ce mois-ci, privant l’équipe de leur moment de gloire.

Après un bref répit, une autre fuite est apparue sous la forme du code source officiel de GTA 5. Cependant, cette fuite contenait beaucoup plus d’informations que de simples détails sur GTA 5, avec une série de projets nommés et une variété de DLC jamais livrés que les fans auraient adoré jouer.

L’article continue après la publicité

Concernant GTA 5, de nouvelles informations ont mis en lumière des fins d’histoire alternatives pour GTA 5, bien plus macabres.

Notez que la suite contient des spoilers sur l’histoire.

Les fins alternatives de GTA 5 étaient beaucoup plus macabres

La fin de GTA 5 offre à Franklin trois options : tuer Trevor, tuer Michael ou choisir “Deathwish” (Souhait de mort). Comme vous pouvez l’imaginer, les deux premières options se déroulent avec Franklin tuant l’un ou l’autre personnage puis gérant les conséquences. “Deathwish”, considérée comme la fin canonique par Rockstar, suit les trois personnages travaillant ensemble dans une fusillade cinématographique.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Bien que la configuration reste la même, les fuites ont montré une version plus brutale des fins du jeu. Tuer Trevor le voit congelé dans de l’azote liquide avant que Michael ne brise les restes congelés de Trevor avec une planche. D’autre part, Michael serait tombé de la tour dans les pales d’un hélicoptère de police.

L’article continue après la publicité

Les détails sur la manière dont “Deathwish” se serait déroulé sont rares, mais dans cette fin, Lamar remplace Franklin en tant que personnage jouable. Peut-être que “Deathwish” est plus littéral que dans la version finalisée du jeu.

Fait intéressant, l’acteur de voix de Lamar a effectivement confirmé qu’il était censé avoir un rôle plus important il y a des années lors d’un AMA sur Reddit. À l’époque, il faisait face à des problèmes personnels, donc Rockstar a dû changer de direction. Il aurait été intéressant de voir comment cela se serait déroulé et c’est un peu dommage pour les fans qui voulaient plus du personnage emblématique.

L’article continue après la publicité

Le temps nous dira quelles nouvelles informations seront révélées alors que le code source continue de circuler sur Internet.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].