Guide Tartaglia sur Genshin Impact : Build et plus - Dexerto.fr
Genshin Impact

Guide Tartaglia sur Genshin Impact : Build, artéfacts, armes et plus

Published: 18/Apr/2022 16:38

by Isabelle Thierens

Share


Tartaglia (Childe) n’est pas un personnage comme les autres sur Genshin Impact. Ce personnage Hydro 5 étoiles à la capacité de faire des ravages avec son arc, mais aussi au corps à corps, ce qui lui offre de multiples opportunités. Voici comment tirer le meilleur parti de son kit atypique.

Tartaglia compte parmi les personnages les plus populaires de Genshin Impact, et pour cause ! Ce combattant originaire de Snezhnaya, aussi redoutable qu’imprévisible, est capable d’assurer aussi bien à distance qu’au cœur de la mêlée, une polyvalence qui n’est pas donnée à tout le monde.

Advertisement

C’est sans aucun doute le personnage idéal si vous voulez semer le chaos sur le champs de bataille. Voici le meilleur build à adopter afin de maîtriser la puissance de ce personnage Hydro.

Capacités de Tartaglia dans Genshin Impact

Attaque : Taille du torrent

  • Attaque normale : Tartaglia effectue jusqu’à 6 tirs consécutifs.
  • Attaque chargée : Tartaglia effectue un tir visé qui inflige des DGT Hydro si la flèche est pleinement chargée en élément. Les ennemis touchés par cette attaque chargée se voient appliquer l’effet “Contre-courant”.
  • Effet Contre-courant : Les adversaires sous cet effet subissent des DGT Hydro de zone lorsque Tartaglia attaque, sous la forme de flashs ou d’éclats.
    • Flash : Les tirs visés pleinement chargés touchant les ennemis sous l’effet de Contre-courant infligent des DGT de zone consécutifs. Peut être déclenché toutes les 0,7 secondes.
    • Eclat : Vaincre un adversaire affecté par Contre-courant provoque une onde qui applique l’effet de Contre-courant aux ennemis proches.
  • Attaque plongeante : Tartaglia plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT à ses adversaires sur son passage et des DGT de zone à l’impact.

Compétence élémentaire : Posture du démon – Marée déchaînée

La compétence élémentaire de Tartaglia s’appuie sur ses attaques de base, passant de son arc traditionnel à une arme de mêlée. Toutes les attaques infligent alors des DGT Hydro aux adversaires à proximité. Par ailleurs, ses attaques évoluent.

  • Attaque normale : Tartaglia effectue jusqu’à 6 entailles Hydro consécutives.
  • Attaque chargée : Tartaglia consomme de l’endurance pour déclencher un coup croisé, infligeant des dégâts Hydro. Les attaques chargées appliquent l’effet Contre-courant.
  • Effet Contre-courant : Les attaques de mêlée infligent à nouveau l’effet Contre-courant (Entaille) lorsqu’elles touchent un ennemi déjà affecté. Peut être déclenché toutes les 1,1 seconde.

 

Déchaînement élémentaire : Ravage – Oblitération

Le déchaînement élémentaire de Tartaglia change en fonction de la position dans laquelle il se trouve. S’il est toujours dans sa position à distance, il tire une flèche imprégnée d’Hydro, qui applique contre-courant. S’il est au corps à corps, il effectue une entaille dans un large rayon, infligeant d’importants DGT Hydro aux adversaires à proximité. Cela peut déclencher l’effet Contre-courant (Torrent) ce qui inflige d’importants DGT de zone.

Advertisement

Compétences passives

  • Fin infinie : L’effet Contre-courant est prolongé de 8 secondes.
  • Épée hydromorphe : Les adversaires subissant des coups CRIT lors d’attaques normales et chargées sont aussi affectés par l’effet Contre-courant tant que l’état de mêlée de Posture du démon – Marée déchaînée est actif.
  • Maitrise de l’armement : Augmente le niveau des attaques normales des personnages de l’équipe de 1.

Les constellations de Tartaglia

  • Niveau 1 – Posture du démon : Vague de calme : Réduit le TdR de Posture du démon – Marée déchainée de 20%.
  • Niveau 2 –Posture du démon : Courant souterrain: Vaincre un ennemi affecté par Contre-courant peut restaurer 4 pts d’énergie élémentaire.
  • Niveau 3 – Chaos de l’abîme : Vortex d’agitation : Augmente le niveau de Posture du démon – Marée déchainée de 3. Le niveau maximal d’amélioration est de 15.
  • Niveau 4 – Chaos de l’abîme : fleur de l’eau condensée : Lorsque Tartaglia est dans l’état de mêlée de Posture du démon – Marée déchaînée, un Contre-courant (Entaille) est déclenché contre les ennemis affectés par l’effet Contre-courant toutes les 4s ; sinon, il déclenche un Contre-courant (Flash). Les Contre-courant : Entaille et Flash déclenchés par cette constellation ne sont pas influencés par les intervalles de déclenchement de ces deux effets Contre-courant, et n’affectent pas leur propre intervalle de déclenchement.
  • Niveau 5 – Ravage : Lame sans forme : Augmente de 3 le niveau de Ravage – Oblitération. Le niveau maximum amélioré est de 15.
  • Niveau 6 – Ravage : Annihilation : En état de mêlée, l’activation de Ravage – Oblitération supprime le TdR de Posture du démon – Marée déchaînée. Cet effet se produit après le retour à l’état de distance.

Les meilleurs artefacts pour Tartaglia dans Genshin Impact

Artéfacts Bonus
Heart of Depth Genshin ImpactÂme du naufragé
  • Bonus 2 pièces : Confère un bonus de DGT Hydro de 15%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente les DGT infligés par les attaques normales et chargées de 30% pendant 15s après l’utilisation d’une compétence élémentaire.

Ancient rituel royal

  • Bonus 2 pièces : Augmente les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de 20%.
  • Bonus 4 pièces : Augmente l’ATQ de tous les personnages de l’équipe de 20% pendant 12s après un déchaînement élémentaire. Cet effet est non cumulable.
Shimenawa's Reminiscence

Réminiscence nostalgique

  • Bonus 2 pièces : Augmente l’ATQ de 18%
  • Bonus 4 pièces : Lorsque le personnage possède au minimum 15 pts d’énergie élémentaire, libérer une compétence élémentaire entraîne une perte de 15 pts d’énergie, mais les DGT infligés par son attaque normale, chargée et plongeante augmentent de 50% pendant 10s. Cet effet ne se déclenchera plus pendant cette durée.

Les meilleures armes pour Tartaglia dans Genshin Impact

Armes Bonus
Polar Star weapon in Genshin Impact

Étoile polaire

  • Stats : 46 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Les DGT de la compétence et du déchaînement élémentaires augmentent de 12 %. Lorsqu’une attaque normale ou chargée, une compétence ou un déchaînement élémentaire touche un ennemi, vous bénéficiez d’un cumul d’étoile cendrée pendant 12 s. Avec 1/2/3/4 cumul(s) d’étoile cendrée, l’ATQ augmente de 10/20/30/48 %. Les cumuls d’étoile cendrée obtenus grâce aux différents types d’attaques sont comptabilisés indépendamment les uns des autres.
Skyward Harp

Ailes de la Voûte d’Azur

  • Stats : 48 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les DGT CRIT de 20%. Toucher un ennemi a 60% de chance d’infliger des DGT physiques équivalant à 125% de l’ATQ dans une zone restreinte. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4s.
Rust weapon in genshin impactArc rouillé
  • Stats : 42 base ATQ
  • Passif au rang 1 : Augmente les DGT des attaques de 40% mais réduit les DGT du tir visés de 10%.

Les matériaux d’amélioration d’aptitudes pour Tartaglia

Matériaux d’amélioration d’aptitudes
Matériaux de mise à niveau des talents Enseignement de la Liberté x9 Guide de la Liberté x63 Philosophie de la Liberté x114
Matériaux d’ascension communs Insigne de nouvelle recrue x18 Insigne de sergent x93 Insigne d’officier x66
Matériaux de boss Fragment du démon x18

Les matériaux d’ascension

Niveau d’ascension Coût en Mora Matériaux
1 20,000 Eclat de Lazurite Varunada  x1 Conques d’étoile x3  Insigne de nouvelle recrue x3
2 40,000 Fragment de Lazurite Varunada x3 Cœur d’eau pure x2 Conques d’étoile  x10  Insigne de nouvelle recrue x15
3 60,000 Fragment de Lazurite Varunada x6 Cœur d’eau pure x4 Conques d’étoile x20 Insigne de sergent x12
4 80,000 Morceau de Lazurite Varunada x3 Cœur d’eau pure x8 Conques d’étoile x30 Insigne de sergent x18
5 100,000 Morceau de Lazurite Varunada x6 Cœur d’eau pure x12 Conques d’étoile x45 Insigne d’officier x12
6 120,000 Pierre de Lazurite Varunada x6 Cœur d’eau pure x20 Conques d’étoile x60 Insigne d’officier x24

Meilleure composition d’équipe avec Tartaglia

Tartaglia fonctionne mieux dans une équipe de Vaporisation ou de Permafrost, selon si vous souhaitez en faire un DPS principal ou secondaire.

Si vous le jouez en tant que DPS principal, vous voudrez maximiser l’effet de Vaporisation. Du coup mieux vaut miser sur des supports Pyro comme Xiangling et Bennett, ajoutez y un Sub DPS ou un support Anémo comme Kazuha ou Sucrose, et le tour est joué.

Pour ce qui est du Permafrost, le principal objectif de Tartaglia est de maintenir le Freeze en tant que Sub DPS. En l’associant à des personnages Cryo comme Ayaka ou Ganyu, et en misant sur Diona en tant que soutien, et d’une option flex comme Venti, Tartaglia est vraiment brillant.

Advertisement

Bien sûr, si vous investissez beaucoup dans Tartaglia, vous aurez plus de succès avec lui en tant que DPS principal. Cependant, si vous venez juste de l’obtenir et que vous avez encore besoin de récolter des ressources, les comps de DPS secondaires sont une bonne transition jusqu’à ce que vous le maximisiez.