Des joueurs de Genshin Impact tentent de supprimer Aloy - Dexerto.fr
Genshin Impact

Furieux, des joueurs de Genshin Impact tentent de supprimer Aloy de leur compte

Publié le: 25/Oct/2021 14:19 Modifié le: 8/Nov/2021 11:36

by Isabelle Thierens

Partager


Quelques jours après avoir pu obtenir Aloy gratuitement, les joueurs de Genshin Impact sur PC ont commencé à tenter de supprimer le personnage de leur compte, protestant contre l’ajout de l’héroïne d’Horizon Zero Dawn.

Lors du déploiement du patch 2.1, Aloy a fait ses premiers pas sur Genshin Impact. Néanmoins, alors que les joueurs sur PS5 ont reçu gratuitement la protagoniste d’Horizon Zero Dawn dès septembre, les joueurs sur PC et mobiles ne l’ont reçue qu’un mois plus tard.

De prime abord on aurait pu croire que la distribution gratuite d’un personnage issu d’une autre licence, une grande première sur Genshin Impact, aurait été une fête, mais il n’en est rien, bien au contraire.

Publicité

Certains joueurs sur PC ont tellement en horreur ce personnage 5 étoiles, qui selon eux n’a rien à faire sur Genshin Impact, que depuis son arrivée ils font tout pour s’en débarrasser.

Les joueurs de Genshin Impact tentent de se séparer d’Aloy

Bien que de nombreux joueurs aient été ravis de recevoir un personnage 5 étoiles gratuit, l’arrivée d’Aloy a eu un accueil mitigé. À tel point que de nombreux joueurs ont interpellé les développeurs, leur demandant de la retirer du jeu.

À défaut d’obtenir gain de cause, ils se sont mis à faire des pieds et des mains pour la supprimer par eux-mêmes. Une vidéo est rapidement devenue virale sur YouTube, illustrant les efforts considérables que certains font pour supprimer le personnage de leur compte.

Publicité

En effet, dans la vidéo, qui compte à ce jour plus d’1 million de vues, on peut voir un joueur multiplier les actions pour faire ses adieux à Aloy.

Ne pouvant supprimer ce cadeau non réclamé puisque miHoYo a désactivé le bouton dédié à cet effet, comme solution de rechange, le joueur a supprimé le message avec la récompense, espérant que lorsqu’il sera automatiquement effacé de la messagerie dans 365 jours, Aloy disparaîtra avec lui.

De nombreux joueurs se sont exprimés dans les commentaires pour le remercier pour cette astuce, tout en partageant leur désir de se débarrasser coûte que coûte de ce personnage gratuit.

Publicité

“J’aimerais vraiment pouvoir la transformer en primo-gemmes”, a déclaré un joueur. “J’aurais aimé penser à ne pas la réclamer… Je vais juste la garder au niveau 1 par dépit.”, a déclaré un autre joueur

Un joueur a même qualifié cet ajout d’insulte aux autres personnages. “Aloy est une grande insulte à tous les personnages 5 étoiles. Elle aurait dû être à 3 étoiles”, a-t-il déclaré.

Aloy dans Genshin Impact
miHoYo
L’arrivée d’Aloy dans Genshin Impact est loin d’avoir fait l’unanimité

Beaucoup semblent prêts à patienter une année entière s’il le faut pour se débarrasser d’elle. Malheureusement, cette astuce risque de ne pas fonctionner étant donné que miHoYo a déjà pris des mesures pour empêcher sa suppression.

Publicité

En effet s’ils ont pensé à désactiver le bouton pour supprimer les cadeaux non réclamés, ils ont également dû penser aux autres alternatives dont disposaient les joueurs. Affaire à suivre !