Unknown, BenjyFishy et d'autres pros réagissent aux changements sur l'aide à la visée dans Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Unknown, BenjyFishy et d’autres pros réagissent aux changements sur l’aide à la visée dans Fortnite

Publié le: 7/Mar/2020 12:07

by Paul Fouillade

Partager


Après l’annonce choc d’Epic Games de retirer l’aide à la visée Legacy sur Fortnite, les meilleurs joueurs du monde n’ont pas tardé à réagir et les avis divergent évidemment.

Juste quand tout le monde pensait que ce vendredi serait identique aux précédents dans le monde de Fortnite, Epic a fait une annonce majeure en expliquant avoir pris la décision de retirer l’aide à la visée Legacy le 13 mars prochain.

Comme on pouvait s’y attendre, cette nouvelle a rapidement secoué la sphère Fortnite et sa communauté compétitive. Streamers comme joueurs pros ont vite réagi sur les réseaux sociaux afin de faire entendre leur opinion.

Publicité

Commençons tout d’abord avec un joueur qui a participé à la popularité de l’aim Assist et que tout le monde attendait, Unknown.

Le joueur pro s’est réveillé avec une mauvaise nouvelle et regrette la décision d’Epic de punir ses utilisateurs. Pour lui, son style de jeu et celui d’autres joueurs comme Crr ont joué un rôle important dans le choix d’Epic.

En parlant de Crr, il était pour sa part présent lors de l’annonce et n’a pas lésiné sur les tweets, expliquant à ses fans à quel point le fait de passer sur l’aide à la visée Linéaire rendait le jeu ennuyeux. “Tout ce que je fais est du hipfire et toucher à chaque tir,” écrit-il.

Publicité

De son côté, 72hrs avait récemment commencé à joué avec le Legacy. Il est déçu d’apprendre qu’Epic retirerait cette fonctionnalité alors qu’il commençait tout juste à apprendre à l’utiliser.

“Linéaire est toujours assez bon mais wow, Legacy était bien plus amusant… TRISTE !”

Scoped, un autre joueur manette qui est en duo avec Tfue a aussi partagé son avis sur cette annonce et mis le doigt sur un autre élément. “Les joueurs C/S sont tellement excités que le Legacy disparaisse, jusqu’à ce qu’un joueur Linéaire ne saute dans leur box.”

Publicité

Un autre adepte de la manette, Parpy partage le sentiment de Scoped comme il l’explique dans un tweet. “Peu de gens le savent, [mais] le Linéaire est aussi p*tain de broken, écrit-il.

De l’autre côté du tableau, des joueurs comme BenjyFishy ou Mongraal ont laissé exploser leur joie et leur amusement suite à cette annonce.

Innocents pour sa part, n’a pas manqué de se moquer des joueurs manettes qui n’utilisent que le Legacy plutôt que de passer sur les aides Linéaire ou Exponentielle.

Au moment d’écrire ces lignes, les réponses et réactions continuent d’affluer de la part des joueurs professionnels ou des commentateurs, dont voici quelques tweets parfois bien salés de leur part.

Publicité

Depuis le lancement de la Saison 2 et même avant, le sujet de l’aide à la visée a toujours divisé les joueurs et plus particulièrement l’aim assist Legacy. Avec son retrait d’ici quelques jours, il faudra voir comment cela affectera le jeu et la communauté des joueurs manette.