Un nouveau glitch dans Fortnite décapite les joueurs - Dexerto.fr
Fortnite

Un nouveau glitch dans Fortnite décapite les joueurs

Publié le: 7/Mai/2020 14:11

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Fortnite sont généralement plutôt prompts à demander à Epic Games de corriger les différents glitchs et bugs découverts dans le jeu. Pourtant celui que vous allez voir est tellement amusant qu’ils pourraient presque demander à le garder pendant un moment.

Les plus anciens joueurs du battle royale ont l’habitude aujourd’hui de rencontrer régulièrement des bugs dans le jeu. La plupart du temps, ils ruinent l’expérience de jeu, que ce soit avec des défis bancals, des armes ou objets bugués et où le mot « amusant » est rarement celui qui leur vient à l’esprit.

Publicité

Cependant, celui qui vient d’être découvert n’appartient certainement pas à cette catégorie et s’il s’agit sans doute d’un des plus dingues depuis le début de la Saison 2.

Fortnite Saison 2 Epic Games agents
Epic Games
Ce n’est pas la première qu’un bug déclenche l’hilarité des joueurs de Fortnite !

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une vaste diversité de skins et cosmétiques à acheter ou à débloquer dans Fortnite.

Deux d’entre eux semblent avoir un problèmes plutôt intéressant. Comme on peut le voir dans le clip ci-dessous de la part de iWumbo_23 sur Reddit, en utilisant deux de ces skins provenant du Passe de combat, ils « glitchent » de manière hilarante.

Alors que ce problème a déjà pu être vu par le passé, attendez de voir ce qu’il se passe ensuite, c’est à en perdre la tête !

Fortnite glitch, lol from r/FortNiteBR

Dans ce qui semble clairement être un problème visuel, le joueur pouvant toujours se déplacer et effectuer des actions, ses adversaires voient un personnage décapité (ou peu s’en faut) suivant comment il se déplace. La moindre secousse pouvant dès lors être dramatique.

Maintenant, vous vous demandez peut-être si cela peut affecter la hitbox du personnage, et plus spécialement les headshots ? Après tout qui ne rêverait pas d’avoir sa tête au niveau de son corps ? Bon d’accord, certainement pas grand monde…

Publicité

Quoi qu’il en soit et bien que cela n’a pas encore été confirmé, il semblerait que ce bug n’impacte pas la hitbox et si c’était le cas, il s’agirait très clairement d’un exploit pouvant être sévèrement puni si vous veniez à en abuser.

Au moment de la rédaction de cet article, sachez que ce bug n’a pas encore été répertorié sur le Trello officiel de Fortnite mais il est plus que probable qu’il y apparaisse d’ici peu ! Vous avez donc le temps d’imaginer les montages les plus amusants avant qu’il ne soit corrigé.

Fortnite

Une map Fortnite révèle les endroits les plus dangereux de la Saison 5

Publié le: 26/Jan/2021 15:41 Modifié le: 26/Jan/2021 15:42

by Gaston Cuny

Partager


Si vous cherchez à rester en vie jusqu’à la toute fin d’une partie de battle royale à Fortnite, vous voudrez peut-être éviter ces endroits mortels sur la carte.

Nous sommes tous passés par là : vous passez des années à voyager à travers l’île, à collecter et à améliorer les meilleures armes, à obtenir des éliminations épiques… et puis vous mourez, perdez tout dans votre arsenal et passez à côté de cette Victoire Royale.

Publicité

C’est un moment frustrant, c’est sûr. Mais éviter certains des points chauds d’élimination du jeu pourrait vous aider sur votre chemin vers le succès ou au moins faire de vous l’un des 10 meilleurs joueurs restants.

Heureusement, un leak Fortnite a mis en place une carte mettant en évidence les points d’intérêt qui ont beaucoup plus de morts que d’autres, ce qui signifie que vous saurez où éviter la prochaine fois que vous irez chercher une victoire.

Publicité

Où est l’endroit le plus dangereux de Fortnite ?

Le leaker Lucas7yoshi a collecté un énorme échantillon de 50 000 éliminations survenues au cours de la saison 5 de Fortnite.

Ensemble, ils forment une carte thermique très utile qui montre les endroits les plus meurtriers que les joueurs peuvent visiter ou éviter.

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous, les zones avec le plus grand nombre de kills incluent Lazy Lake, Pleasant Park, Misty Meadows, Colossal Colosseum, Retail Row et Stealthy Stronghold.

Publicité

Mais il y a un gagnant clair ici : Salty Towers. Il y a quelques raisons qui pourraient aider à expliquer pourquoi ce point d’intérêt est une zone si mortelle à visiter pour les joueurs.

Tout d’abord, c’est près du centre de la carte, où se déroule une grande partie de l’action. Deuxièmement, il est recouvert de sable, ce qui signifie que les joueurs peuvent vraiment profiter de la fonction de tunnel de sable pour attaquer furtivement leurs adversaires.

Enfin, le point d’intérêt était un nouvel ajout dans la saison 5, agissant comme une combinaison d’emplacements précédents Salty Springs et Tilted Towers, il est donc logique que ce soit une destination populaire car les gens se précipitent pour le découvrir.

Lucas7yoshi a également partagé une carte agrandie de Salty Towers qui montre le point exact où les joueurs de leur échantillon sont morts. Ils sont marqués par des points rouges sur l’image ci-dessous.

Fait intéressant, cette carte a peut-être également révélé le bâtiment le plus dangereux de l’île, car il y a beaucoup plus de morts centrés sur le grand bâtiment au sud de Salty Towers.

Que vous soyez nouveau dans le jeu et que vous travailliez toujours sur vos compétences, ou que vous souhaitiez simplement survivre le plus longtemps possible pour avoir les meilleures chances de remporter une Victoire Royale, il est probablement préférable d’éviter Salty Towers à tout prix.