Un joueur pro menacé d'un ban sur Fortnite à cause des matchs à pari - Dexerto.fr
Fortnite

Un joueur pro menacé d’un ban sur Fortnite à cause des matchs à pari

Publié le: 26/Mar/2021 17:11

by Gaston Cuny

Partager


Cody « Clix » Conrod, l’un des joueurs Fortnite les plus populaire, a été menacé d’un bannissement sur Fortnite par Epic Games.

La star de Fortnite a reçu un avertissement personnel de la part d’Epic Games s’il continuait d’organiser des wagers (matchs à pari) avec ses abonnés sur Twitch.

Clix fait partie de la seconde génération de Fortnite après le départ de figures comme Ninja ou Tfue. Il a plusieurs dizaines de milliers de spectateurs sur son live chaque soir en raison de son niveau de jeu incroyable mais aussi de sa relation avec ses viewers en général.

Publicité

La méta de Fortnite a changé depuis ses débuts il y a quelques années. Les gens prennent moins de plaisir à regarder des joueurs exterminer des lobbys avec des bots, mais ils cherchent désormais un peu plus la compétition. Que ce soit en Arène ou dans les tournois (officiel ou non), les gens sont servis mais il est aussi intéressant de se mesurer à un autre joueur en 1 contre 1 dans le mode Créatif.

Et pour rajouter de l’enjeu, certains parient de l’argent qui reviendra au gagnant. Que ce soit en buildfight, boxfight, realistic et zone wars, il y en a pour tous les goûts. Cette pratique a été assez commune sur Fortnite depuis un petit temps mais Epic Games ne l’a jamais approuvé.

Publicité

Ce jeudi 25 mars, Epic Games a contacté NRG, l’organisation e-sport que représente Clix. Ils ont déclaré que s’ils continuait à organiser des wagers, son compte serait banni du jeu.

« Je ne jouerai plus et n’aurait plus rien à voir avec les wagers, je viens de recevoir un message personnel d’Epic Games qui m’a demandé d’arrêter au risque de me faire bannir. Je recommande aux autres d’arrêter aussi, je communique pour que les gens soient au courant.

Et aussi, je ne pourrai pas jouer en Arène vu le nombre de p*tains de stream snipers que j’ai, donc je vais commencer l’Arène Boxfight !!! »

Publicité