Fortnite

Tfue explique sincèrement pourquoi il a rapidement arrêté Fortnite

by Gaston Cuny

Partager


Turner "Tfue" Tenney est apparu sur le podcast Brand Risk, expliquant pourquoi il a quitté Fortnite.

Turner "Tfue" Tenney est dans le haut du panier avec Ninja en tant que véritable légende de Fortnite, un streamer qui avait un petit public avant la sortie du jeu et qui a explosé une fois qu'il a gagné en popularité. Il fut un temps où Tfue rassemblait régulièrement 100 000 téléspectateurs sur ses streams Fortnite, en particulier lorsqu'il était en compétition.

Advertisement

Pendant longtemps, Tfue a été considéré comme le meilleur joueur du jeu. Son stream s'est développé au point où il était proche d'avoir la chaîne avec le plus d'abonnés de tout Twitch.

Il a également contribué à catapulter la carrière de plusieurs jeunes pros de Fortnite, en s'associant avec eux pour des événements compétitifs. Certains disent qu'il a le meilleur œil pour le talent dans le jeu, avec des joueurs comme Khanada et Scoped avant que la plupart de la communauté ne sache qui ils étaient.

Advertisement

Après plus de deux ans de streaming sur Fortnite chaque jour, Tfue était visiblement frustré par le jeu qu'il aimait autrefois. Lorsque Warzone est sorti et que les streamers Fortnite populaires ont commencé à se déplacer, Tfue a décidé de faire le changement. La base de fans qu'il avait construite en jouant à Fortnite était suffisamment forte pour le suivre dans le jeu de son choix, et Tfue s'est éloigné de Fortnite.

Bien que Tfue ait flirté avec l'idée de retourner sur Fortnite, il n'est toujours pas revenu de manière significative. Récemment, il est apparu sur le podcast Brand Risk avec Arab and Quick pour discuter de sa carrière. Bien sûr, cela comprenait la raison pour laquelle il a quitté le jeu qui l'a aidé à devenir un nom familier dans l'espace de jeu.

Tfue a commencé par citer la raison typique pour laquelle les streamers quittent un jeu : l'épuisement professionnel. "Deux ans à faire des 90, c'était tout simplement trop", a-t-il expliqué. "Je devais pimenter et jouer à d'autres choses. De plus, j'avais l'impression de traire le jeu à tel point que, par exemple, le fait de jouer c'était presque me creuser dans une fosse."

Advertisement

Lorsqu'on lui a demandé de se développer, Tfue a poursuivi en disant : "J'en suis arrivé au point où la seule raison pour laquelle je jouais était pour les téléspectateurs et pour ma carrière. J'ai juste arrêté de m'en soucier et j'ai eu l'impression de traire Fortnite pour tout ce qui valait la peine, étant donné que j'explosais au sommet. Quiconque joue à Fortnite sait maintenant qui je suis. Si je continue à y jouer, ce n'est pas comme si j'allais gagner de nouveaux abonnés."

(L'extrait commence à 2:14)

Fait intéressant, pour quelqu'un qui a appelé à la mort de Fortnite d'innombrables fois pendant qu'il y jouait, Tfue a déclaré que Fortnite ne mourrait jamais complètement comme H1Z1 l'a fait. "J'ai l'impression que Fortnite était trop grand à son apogée pour arriver à ce point", a-t-il expliqué. "Je pense qu'il va baisser en cadence, mais je ne pense pas qu'il mourra un jour."

Advertisement

Tfue a parlé de son départ de Fortnite dans le passé, mais c'est la première fois qu'il donne une explication approfondie avec une certaine distance du jeu. Nous le verrons peut-être revenir sur Fortnite à l'avenir, mais probablement pas avant un certain temps.