Tfue explique pourquoi Ninja et d’autres grands streamers ont arrêté Fortnite

Ludovic Quinson
Tfue Ninja Fortnite

Alors qu’il était un joueur influent et une référence en ce qui concerne Fortnite, Tfue a fini par arrêter complètement de jouer au Battle Royale d’Epic Games, et il a récemment expliqué les raisons pour lesquelles lui et d’autres célèbres streamers ont quitté le jeu.

Alors que Fortnite était autrefois considéré comme le roi du genre Battle Royale, ce jeu a connu un déclin lent, mais constant de sa popularité. De nouveaux jeux tels Call of Duty : Warzone et Apex Legends ont notamment contribué à la perte de nombreux joueurs.

Lors d’un récent live sur Twitch, l’ancien streamer et joueur professionnel de Fortnite, Turner “Tfue” Tenney, a fait part de son point de vue sur le jeu et a expliqué pourquoi, selon lui, de nombreux streamers de renom comme Tyler “Ninja” Blevins ont quitté le jeu.

Tfue était une figure emblématique de Fortnite.

La conversation a commencé lorsqu’un viewer a demandé à Tfue pourquoi sa timeline Twitter était “pleine d’enfants pleurant à propos du jeu.” Et directement, il s’est exprimé sur l’exode des créateurs de contenu du jeu en général.

Ninja, à quoi il joue, à League of Legends maintenant ? Ça ne m’étonne pas. Et ce type Tfue, il joue à Minecraft, il joue à Warzone ? Intéressant. Et ce gros streamer Fortnite, NICKMERCS ? Il joue à quoi, CoD ? C’est fou.” a-t-il déclaré avec sarcasme.

C’est presque comme si tous les grands streamers ayant un peu de personnalité s’étaient aventurés vers d’autres jeux.” a-t-il poursuivi, faisant référence au fait que de nombreux créateurs de contenu qui se concentraient sur Fortnite dans le passé (comme Ninja) ont arrêté de jouer au jeu.

Ils ont réalisé qu’ils avaient une personnalité et qu’ils pouvaient s’aventurer et jouer à d’autres jeux tout en ayant une carrière de streaming.” explique Tfue. Il a ensuite réaffirmé son point de vue selon lequel “Fortnite est fondamentalement rempli d’une bande de personnes sans personnalité et le jeu est mort.

Il a terminé son explication en disant que “tous les incroyables créateurs de contenu avec des personnalités que j’ai rencontrés en jouant à Fortnite ne jouent maintenant plus à Fortnite. Pourquoi jouer à un jeu qui craint ?

Alors que Fortnite affiche toujours des chiffres impressionnants, il est vrai que la plupart des gros noms du jeu qui étaient présents lors de la “grande époque” ont tous quitté le navire, ce qui n’est jamais un bon signe dans le monde d’aujourd’hui, puisque les créateurs de contenu sont très importants dans un jeu.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]