Tfue explique pourquoi Ninja et d'autres grands streamers ont arrêté Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Tfue explique pourquoi Ninja et d’autres grands streamers ont arrêté Fortnite

Publié le: 29/Mar/2021 11:06 Modifié le: 29/Mar/2021 11:07

by Ludovic Quinson

Partager


Alors qu’il était un joueur influent et une référence en ce qui concerne Fortnite, Tfue a fini par arrêter complètement de jouer au Battle Royale d’Epic Games, et il a récemment expliqué les raisons pour lesquelles lui et d’autres célèbres streamers ont quitté le jeu.

Alors que Fortnite était autrefois considéré comme le roi du genre Battle Royale, ce jeu a connu un déclin lent, mais constant de sa popularité. De nouveaux jeux tels Call of Duty : Warzone et Apex Legends ont notamment contribué à la perte de nombreux joueurs.

Publicité

Lors d’un récent live sur Twitch, l’ancien streamer et joueur professionnel de Fortnite, Turner « Tfue » Tenney, a fait part de son point de vue sur le jeu et a expliqué pourquoi, selon lui, de nombreux streamers de renom comme Tyler « Ninja » Blevins ont quitté le jeu.

Twitch : Tfue
Tfue était une figure emblématique de Fortnite.

La conversation a commencé lorsqu’un viewer a demandé à Tfue pourquoi sa timeline Twitter était « pleine d’enfants pleurant à propos du jeu. » Et directement, il s’est exprimé sur l’exode des créateurs de contenu du jeu en général.

« Ninja, à quoi il joue, à League of Legends maintenant ? Ça ne m’étonne pas. Et ce type Tfue, il joue à Minecraft, il joue à Warzone ? Intéressant. Et ce gros streamer Fortnite, NICKMERCS ? Il joue à quoi, CoD ? C’est fou. » a-t-il déclaré avec sarcasme.

Publicité

« C’est presque comme si tous les grands streamers ayant un peu de personnalité s’étaient aventurés vers d’autres jeux. » a-t-il poursuivi, faisant référence au fait que de nombreux créateurs de contenu qui se concentraient sur Fortnite dans le passé (comme Ninja) ont arrêté de jouer au jeu.

« Ils ont réalisé qu’ils avaient une personnalité et qu’ils pouvaient s’aventurer et jouer à d’autres jeux tout en ayant une carrière de streaming. » explique Tfue. Il a ensuite réaffirmé son point de vue selon lequel « Fortnite est fondamentalement rempli d’une bande de personnes sans personnalité et le jeu est mort. »

Publicité

Il a terminé son explication en disant que « tous les incroyables créateurs de contenu avec des personnalités que j’ai rencontrés en jouant à Fortnite ne jouent maintenant plus à Fortnite. Pourquoi jouer à un jeu qui craint ? »

Alors que Fortnite affiche toujours des chiffres impressionnants, il est vrai que la plupart des gros noms du jeu qui étaient présents lors de la « grande époque » ont tous quitté le navire, ce qui n’est jamais un bon signe dans le monde d’aujourd’hui, puisque les créateurs de contenu sont très importants dans un jeu.