Le SBMM de Fortnite critiqué comme étant une “blague” par la communauté

Gaston Cuny
Deux voitures dans Fortnite

Les joueurs frustrés de Fortnite critiquent maintenant le matchmaking basé sur le niveau du jeu et le qualifient de “blague”.

La Saison 2 du Chapitre 5 de Fortnite est à mi-chemin de son parcours et les parties changent considérablement chaque semaine en raison de plusieurs nerfs et buffs d’armes. Ces changements s’ajoutent au Matchmaking Basé sur le Niveau (SBMM) imposé par Fortnite pour aider les nouveaux joueurs par rapport à ceux qui sont souvent appelés “tryhard.”

Dans la saison actuelle, les joueurs qualifient le Matchmaking Basé sur le Niveau de plaisanterie, spécifiquement frustrés par l’injustice de l’apparence de leurs parties en Battle Royale. Un tel joueur a partagé une capture d’écran d’une fin de partie où il avait joué un total de 136 parties dans la saison actuelle mais était confronté à un joueur avec 148 victoires royales dans la Saison 2.

Cela a conduit à la frustration du joueur car il a précisé qu’il remerciait le Chauffeur de Bus dans chaque parties, donc il pouvait dire que son niveau de compétence était bien inférieur à son adversaire couronné qui peut être vu comme un “tryhard”.

“Je veux juste être mis dans des parties avec des gens qui sont réellement à mon niveau de compétence. Je ne suis pas en colère contre les joueurs qui m’ont tué, je suis en colère d’avoir été dans les mêmes parties avec des gens qui semblent jouer à ce jeu de manière compétitive,” a-t-il dit.

Un autre joueur a ajouté, “Le matchmaking ne semble pas juste ces derniers temps. C’est quelque chose que mes coéquipiers et moi avons remarqué de manière significative. Même quand nous avons essayé de jouer en classé, nous avons été mis contre un duo qui étaient tous les deux classés en Platine et nous étions tous les deux de rangs inférieurs à eux.”

Un troisième a offert une clarification sur le système et a commenté, “Les gens utilisent un compte secondaire avec un très mauvais SBMM pour manipuler le système afin qu’ils soient appariés contre des joueurs qui sont pires qu’eux.”

Le matchmaking basé sur le niveau a été un problème assez controversé parmi les joueurs de Fortnite chaque saison, où certains croient qu’Epic est injuste envers la communauté, tandis que d’autres apprécient le chaos dans leurs parties du Battle Royale. Quoi qu’il en soit, Epic Games insiste sur le fait que les joueurs sont envoyés dans des parties équitables, même s’il n’y aucun qu’un seul vainqueur à la fin.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie