Comment fonctionnent les parasites extraterrestres de Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Parasites extraterrestres de Fortnite : fonctionnement, comment les enlever et plus

Publié le: 11/Jul/2021 16:25 Modifié le: 11/Jul/2021 16:24

by Isabelle Thierens

Partager


La saison 7 de Fortnite, sur le thème des extraterrestres, bat son plein, mais le meilleur reste encore à venir ! De nouveaux parasites extraterrestres ont débarqué sur l’île, voici comment ils fonctionnent. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis le lancement de la saison 7, les extraterrestres ont pris le pouvoir sur Fortnite. Qu’il s’agisse des ovnis, des armes futuristes, ou encore de nouveaux PNJ, leur impact se fait sentir sur l’ensemble de l’île et ce n’est qu’un début !

L’une des plus grandes nouveautés est l’arrivée des parasites extraterrestres. De prime abord ces bestioles semblent être terrifiantes, mais utilisées à bon escient, elles pourront vous donner un sacré coup de pouce pour vous tirer d’un mauvais pas.

Publicité

Le Vaisseau spatial sur la map de Fortnite Saison 7
Epic Games
L’invasion a commencé sur Fortnite !

Comment fonctionnent les parasites extraterrestres de Fortnite ?

Les parasites extraterrestres sont de nouvelles créatures contrôlées par l’IA. Bien qu’elles semblent être minuscules, elles apparaissent en essaims assez importants.

Au début, les parasites apparaitront sous la forme d’œufs verts éparpillés dans certains endroits. Jusque là tout va bien, mais si vous vous approchez, ils écloront et des parasites commencent à vous poursuivre pour s’accrocher à vous.

Des parasites extraterrestres sur Fortnite
Epic Games
Les parasites extraterrestres sont arrivés sur l’île lors de la Saison 7 de Fortnite !

Bien que votre personnage puisse se débattre au début, vous garderez ensuite un contrôle total vous aurez beau avoir un parasite collé à votre tête, vous pourrez toujours utiliser vos armes et vous déplacer librement sur la carte.

Publicité

La bonne nouvelle c’est qu’avoir un Parasite sur vous signifie que vous bénéficierez d’une “mobilité améliorée”. Vous vous déplacerez plus vite que d’habitude, mais sans surprise cette amélioration a un prix. En échange de cette soudaine hausse de mobilité, le Parasite ponctionnera une partie de votre santé dès qu’il s’accrochera.

Les informations officielles d’Epic Games sur les parasites

“Il semble logique que les extraterrestres aient leur propre faune sauvage. Il semble aussi que la leur aime beaucoup la nôtre. Les extraterrestres ont libéré une espèce parasite sur l’île qui représente un nouveau danger pour l’écosystème. Cependant, elle est plus utile que ce que croyaient les extraterrestres.

Publicité

Si un de ces parasites s’attache à votre tête, il réduit vos PV à 60 (sans affecter votre bouclier). Mais cette relation est un compromis. En plus de vous protéger des dégâts de tir dans la tête, il vous permet de courir plus vite et de sauter plus haut. Les parasites sont sensibles à l’eau, au feu et bien évidemment, aux attaques.

Ces créatures s’attaquent souvent aux poulets, sangliers et loups. Si des animaux sauvages porteurs du parasite vous infligent des dégâts, leur mucus vous fera perdre des PV sur la durée. Si vous tuez un animal infecté par un parasite, le parasite vous sautera dessus, ce qui pourrait être une bonne chose. Nous nous attendons à une croissance de leur population à mesure qu’ils s’adaptent à l’île.”

Publicité

Toutes les fuites sur les parasites de Fortnite.

Grâce à de multiples fuites, l’on avait déjà pu avoir un bon aperçu du fonctionnement des parasites, et de la façon dont ils allaient impacter le gameplay :

  • Chaque parasite aura 75 de santé, tandis que leurs œufs auront 60 de santé.
  • Les parasites sont contenus dans des œufs verts qui apparaissent sur la carte.
  • Les œufs n’écloront que si vous vous en approchez.
  • Avant de s’attacher à vous, vous recevrez un avertissement.
  • Les œufs peuvent être ramassés et jetés.

Les lieux d’apparition prévus pour les parasites semblent être relativement constants, mais il semblerait qu’il y ait 66 % de chances que les parasites apparaissent de manière aléatoire sur la carte.

Comment enlever les parasites ?

Une fois qu’un parasite est collé à votre tête, il sera un peu difficile de s’en débarrasser, mais pas impossible ! Il semblerait qu’il n’y ait que 3 façons de se libérer du contrôle de ces créatures :

Publicité

  • Sauter dans l’eau.
  • Traverser un feu.
  • Se transformer en objet

Cela signifie que si vous vous retrouvez coincé au milieu de la carte, sans eau à proximité, vous risquez de devoir composer avec le parasite un certain temps.

Trouver un véhicule pourrait certainement vous aider, mais sinon il ne vous reste plus qu’à tenter d’allumer un feu.

Où les parasites vont-ils apparaître sur Fortnite ?

Les parasites extraterrestres apparaissent sur l’ensemble de la carte, mais on les remarque principalement dans les zones de mutations violettes qui sont apparues depuis le lancement de la mise à jour. Selon Epic leur population ira de façon croissante à mesure qu’ils s’adapteront à la faune et la flore de l’Ile.

Ces œufs devraient être regroupés en grappes.

Ce qu’il faut retenir des parasites

Avantages :

  • Protège des dégâts de tir dans la tête jusqu’à ce que le parasite finisse par mourir.
  • Le parasite vous permet de courir plus vite (le % est pour l’instant inconnu).
  • Mais également de sauter plus haut (le % est pour l’instant inconnu).

Inconvénients :

  • Le parasite réduit vos PV à 60 sans affecter vos boucliers.
  • Une partie de votre champ de vision pourrait être affectée par le symbiote.

Pour s’en débarrasser :

  • Sauter dans l’eau.
  • Traverser un feu.
  • Se transformer en objet
  • Subir suffisamment de tirs à la tête pour que le parasite se décroche ou meure.

De toute évidence les parasites sont une nouvelle mécanique très intéressante.

L’effet qu’ils auront en jeu et à travers leur capacité à infecter la faune locale sera sans nul doute un des gros changements proposés par cette saison 7 de Fortnite !