Fortnite

NICKMERCS défend les joueurs manette de Fortnite après les critiques de Ninja

by Paul Fouillade
SCUF Gaming | Red Bull

Partager


Nick "NICKMERCS" Kolcheff a répondu à Tyler "Ninja" Blevins après que la star de mixer ait critiqué les joueurs Fortnite utilisant une manette sur PC et suggéré qu'ils ne devraient pas être autorisés à participer à des compétitions sur la plateforme.

Les deux streamers jouaient ensemble en stream lorsque la conversation a dévié sur les joueurs manette qui évoluaient sur PC. Ninja prétend en effet que cette possibilité n'est pas normale et "broken" du fait de l'aim assist disponible sur manette mais aussi des FPS supérieures sur PC par rapport aux consoles.

Après avoir entendu les commentaires de Blevins, NICKMERCS, qui est l'un des plus grands noms de la scène manette sur Fortnite, l'a mis au défi de brancher une manette pour essayer par lui-même.

Ninja
Ninja
Ce n'est pas la première fois que Ninja s'en prend aux joueurs manette sur PC

"Ninja, si c'était aussi op, tous ces enf*irés y joueraient et tu le sais", a répondu la star de FaZe.

Nick a ensuite appelé son homologue sur Mixer ainsi que d'autres pros à arrêter de faire tout un foin à chaque fois qu'un joueur manette parvenait à finir dans le top 10 d'un tournoi alors même qu'ils sont confrontés à plusieurs inconvénients.

Publicité

"Tu prends le top 100 et 10 de ces gosses sont des joueurs manette puis, parce que l'un d'eux arrive dans le top 10, tout le monde à un p*tain de problème avec ça," explique Nick. "Mais à chaque fois c'est toujours le même argument qui revient".

https://www.youtube.com/watch?v=6wGnguKNIMM

"Je pense que le problème n'est pas que cette personne soit dans le top 10, c'est que ce mec, qui est un joueur manette et est dans le top 10 a 50 fois plus d'éliminations que tous les joueurs PC réunis", lui répond pour se défendre Ninja. "C'est ça le problème."

Kolcheff contre son argument en mettant en avant le fait que les joueurs manette sont désavantagés lorsqu'il s'agit des constructions comparé aux joueur clavier/souris, mais Ninja pense pour sa part qu'il leur suffit de trouver un allié qui peut construire et ensuite le joueur manette n'a plus qu'à se concentrer uniquement sur les affrontements.

"Ce que tu viens d'expliquer à l'instant est justement un problème, le choix d'un partenaire de duo qui peut construire et edit pour eux est injuste. Ils n'ont même pas à construire, ils suivent juste un tunnel, sortent et pulvérisent. C'est comme ça que cela devient un problème."

NICKMERCS Fortnite joueur manette
SCUF Gaming
NICKMERCS est un fervent défenseur de la manette et possède son propre modèle personnalisé.

Cet argument bien connu pose la question , qu'est-ce qui pourrait être fait pour rendre ces deux clans heureux ? Evidemment le fait de jouer avec une manette à Fortnite fait partie intégrante du jeu et Ninja suggère que les joueurs devraient être uniquement autorisés à affronter en compétition des joueurs avec les mêmes périphériques.

"Pourquoi est-ce que les joueurs manette peuvent-ils seulement jouer contre des joueurs PC ?" a demandé la star de Mixer. "Mettez-les sur leurs propres serveurs. Mettez-y tous les joueurs console et laissez les joueurs les uns contre les autres."

"Tu ne penses pas que c'est une bonne chose?", lui répond Nick, suggérant que ce mélange des joueurs est ce qui différencie ce jeu compétitif des autres. "Tu ne penses pas que c'est quelque chose d'unique qui fait que Fortnite, est Fortnite ?"

Fortnite Epic Games Aim assist manette
Epic Games
L'Aim assist dans Fortnite existe depuis presque aussi longtemps que le jeu lui-même.

Ninja reconnait en effet que la solution n'est peut-être pas de nerfer l'assistance à la visée, ce que bon nombre de personnalités de Fortnite ont suggéré par le passé. Il accepte le fait que cette mécanique est essentielle pour ceux qui jouent à la manette et à la place, Epic devrait se concentrer sur l'équilibrage de la compétition plutôt que de faire des changement fondamentaux au jeu.

Publicité

Les deux streamers sont tombés d'accord sur ce point et Nick pense que les joueurs console devraient probablement s'affronter entre eux plutôt que d'être forcés de jouer contre les PC qui disposent d'un avantage significatif qui va au-delà de l'aim assist.