Fortnite

TSM Myth explique pourquoi il est dur de devenir un joueur manette reconnu sur Fortnite

par Gaston Cuny
YouTube : TSM Myth

Partager


Le débat entre les joueurs manette et clavier souris fait rage sur Fortnite et le membre de TSM Ali 'Myth' Kabbani s'est intensifié pour défendre les pros manette.

En 2020, nous commençons à voir de plus en plus de joueurs manette dominer dans Fortnite et cela fait beaucoup de bruit dans la communauté.

Ce n'est pas nécessairement le fait que les joueurs contrôleurs sont meilleurs et ceux de la souris et du clavier, c'est le fait qu'ils ont l'aide à la visée qui cause tant de problèmes.

En particulier, ceux qui en ont un branché sur leur PC auront une aide à la visée beaucoup plus forte que ceux qui jouent simplement sur une PS4 ou une Xbox One.

Bien sûr, il y a encore de nombreux inconvénients à utiliser une manette, car il est plus difficile à construire et à éditer en raison du manque de boutons, par exemple.

En fait, Myth pense qu'il est plus difficile de devenir un joueur manette professionnel de haut niveau dans Fortnite que d'utiliser une souris et un clavier.

"Devenir bon à la manette prend vraiment plus de temps que de devenir bon au clavier souris"

Pendant longtemps, la plupart des meilleurs joueurs étaient exclusivement sur la souris et le clavier, mais au début de février, nous avons vu un joueur manette remporter le Fortnite Australian Open et réclamer 100 000 $.

Publicité

À son crédit, Myth sait une chose ou deux sur le fait de jouer à la manette puisqu'il a en fait passé un mois entier à voir à quoi cela ressemblait.

Prendre vos mois de pratique et les jeter par la fenêtre est difficile à faire pour les joueurs de souris et de clavier, c'est probablement pourquoi nous n'en avons pas beaucoup, même si de nombreux pros qualifient l'aide à la visée comme trop puissante.