La Saison 6 de Fortnite devrait être un tournant pour les crossovers - Dexerto.fr
Fortnite

La Saison 6 de Fortnite devrait être un tournant pour les crossovers

Publié le: 12/Mar/2021 20:42 Modifié le: 13/Mar/2021 10:03

by Gaston Cuny

Partager


Fortnite est bourré de références à la culture populaire avec ses nombreux crossovers au fil des saisons… et le battle royale ne compte pas s’arrêter de si tôt.

Si ces crossovers semblaient être extrêmement bons pour le jeu au départ, après une Saison 5 qui en a été remplie, les joueurs n’ont plus vraiment le même avis sur le sujet. Cela a longtemps été un plaisir de voir des personnages de séries ou comics arriver sur Fortnite comme avec Marvel, DC, Stranger Things et bien d’autres encore.

La communauté a commencé à se diviser sur le sujet lorsqu’un gros événement avec Star Wars a débarqué lors de la Saison 1 du Chapitre 2. Le contenu pur du jeu a été affecté, pas pour le bonheur de tous les joueurs malheureusement. Cela s’est poursuivi notamment lors de la Saison 4 qui a été exclusivement sur le thème de Marvel avec des objets, des PNJ et même des villes entières à l’honneur de la franchise.

Publicité

Epic Games

Alors nous ne demandons pas vraiment la fin des crossovers sur Fortnite avec l’arrivée de la Saison 6, mais seulement des mises à jour modérées avec des crossovers intéressants dont la hype ne durera pas seulement quelques jours.

Les crossovers sont certainement un bon moyen pour Epic Games d’apporter toujours plus de nouveauté, et d’attirer toujours plus de personnes sur Fortnite. Mais sur le long terme, cela peut affecter la base de la communauté qui commence déjà à être lassée par ces nombreuses collaborations que nous avons pu voir tout au long de cette dernière saison.

Publicité