La malchance des Français pendant les heats des FNCS Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

La malchance des Français pendant les heats des FNCS Fortnite

Publié le: 8/Mar/2021 11:40

by Gaston Cuny

Partager


Le manque de réussite des joueurs francophones lors des demi-finales de ces FNCS a été terrible pour toute la communauté.

Ce week-end se déroulaient les Heats des FNCS de la Saison 5 du Chapitre 2 en Trio. On y retrouvait de nombreuses équipes francophones qui faisaient parti des favoris de la compétition comme les trios de Skite, Nikof ou encore Nayte pour ne citer qu’eux.

Il y avait 4 séries composées de 33 équipes. Six parties se jouaient dans chaque série, et les 8 meilleures équipes de chaque série se qualifiaient pour la grande finale se déroulant du 13 au 14 mars, sans compter l’équipe gagnante de la manche retour.

Publicité

Et malheureusement, nous n’aurons que 12 joueurs francophones sur les 99 joueurs européens qualifiés pour cette finale suite à une série d’événements malchanceux qui se sont abattus sur la scène francophone du samedi au dimanche.

Lors du Heat A, peu de francophones y étaient présents et aucun d’entre eux n’a réussi à se hisser dans le Top 8. Mais les problèmes ont réellement commencé lors du Heat B, à partir de 19h ce samedi 6 mars. On y retrouvait de gros trios comme Nayte, 4zr et Keziix ou encore Skite, Robabz et Falconly.

La catastrophe a débuté rapidement, avec de nombreux joueurs ayant des soucis de connexion avec l’opérateur Orange. Certains se faisant déconnecter en pleine partie, d’autres ne pouvant même pas rejoindre leurs coéquipiers pour lancer les parties.

Publicité

Le trio qui était le plus proche de la qualification malgré les problèmes est celui de EMXXRR avec Shaykoz et Graye, il ne leur manquait qu’une petite douzaine de points alors qu’ils avaient 2 games en moins. L’honneur a tout de même été sauvé grâce à Kebo, egrm et Voxe qui ont terminé premiers de la session.

Heureusement, les soucis de connexion ont été réglés pour les deux dernières heats se jouant le dimanche et aucun francophone n’a été impacté. Mais la malchance a poursuivi les français jusqu’à la toute dernière minute de ces demi-finales.

Publicité

Lors de la manche retour, où il fallait faire Top 1 sur une partie pour se qualifier en finale, on comptait encore de nombreux francophones. Parmi eux on avait deux joueurs Solary dans leur trio respectif : EMXXRR, Shaykoz et Graye + Magl, pirozz et lowless. Ces trios étaient à deux doigts d’arracher le Top 1, mais on terminé respectivement Top 2 et Top 3 sur cette game décisive.

Découvrez ci-dessous les équipes qui représenteront le drapeau français lors de la grande finale des FNCS de cette saison.

Trios francophones en finale des FNCS
Homyno Voxe egrm Glorious Kebo
COOLER zq Rams Leo FNATIC crr
GO Decyptos Wakie Heretics Kinzell
MCES Andilex Grizi Snayzy MCES xsweeze
Homyno airknn BDS Blacky MCES DKS