Fortnite

Kinstaar, le joueur Fortnite historique de Solary annonce son départ

Publié le: 31/Jan/2021 9:05

by Ludovic Quinson

Partager


Après près de trois ans passés au sein de Solary, Kinstaar a décidé de prendre son envol et a pris la décision de quitter l’équipe et la Web TV.

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, Kinstaar a décidé de quitter Solary après trois ans de service.

Publicité

Kinstaar avait rejoint Solary en février 2018 après la victoire de la Lyon Esport Fortnite avec Hunter, mzQQQ et Yoshi.

Présent sur la Web TV Fortnite avec Yoshi dès le début, Kinstaar était un pilier de Solary Fortnite et du Battle Royale d’Epic Games, il a participé à de nombreux tournois et a même représenté les couleurs de Solary lors de la Fortnite World Cup à la fois en solo et en duo avec Hunter.

Parmi les raisons qui ont poussé le joueur suisse de quitter Solary, la volonté de revenir auprès de sa famille et de se lancer en indépendant ont été les facteurs majeurs de cette décision.

« Ça fait maintenant trois mois que j’y pense, que j’ai un choix à faire, et maintenant j’ai enfin ma réponse. Je ne vais pas pouvoir continuer mon aventure avec Solary, car j’ai pris le choix de partir pour me lancer en indé en Suisse à la maison. » a révélé Kinstaar lors du live d’annonce de son départ sur la Web TV Solary Fortnite.

Publicité

Alors que son départ était prévisible depuis un moment maintenant, de nombreux fans ont été surpris qu’il n’ait pas décidé de rejoindre une autre équipe comme Vitality par exemple où évolue son coéquipier actuel, Airwaks.

Beaucoup ont également considéré ce départ comme la fin d’une époque Fortnite qui a marqué les esprits de milliers de joueurs.

Le premier live de Kinstaar en tant qu’indépendant devrait être le lundi 1er février à l’occasion de la Coupe Cash Trio à 17h.

Fortnite

WL Fortnite s’exporte aux Etats-Unis pour organiser plus de tournois

Publié le: 30/Jan/2021 16:04 Modifié le: 30/Jan/2021 16:08

by Gaston Cuny

Partager


L’organisation de tournois Fortnite War Legend fournira ses outils d’administration à l’un des plus importants serveurs de scrims américain en s’associant à eux.

War Legend organise des tournois indépendants sur Fortnite Battle Royale depuis l’arrivée des parties personnalisées il y a plusieurs années maintenant. Depuis, leur système et leurs outils d’administration ont évolué pour permettre à plus de joueurs de participer mais aussi pour leur permettre un confort optimal, en leur évitant de devoir prendre des captures d’écran de leur résultats à chaque partie par exemple.

Publicité

En ce samedi 30 janvier, ils annoncent leur collaboration avec Practice Server, un serveur de scrims regroupant les meilleurs joueurs de la région d’Amérique du Nord.

Quasiment chaque soir, ces joueurs se regroupent pour des sessions d’entraînement en vue des événements comme la DreamHack ou les FNCS, en fonction du format proposé par Epic Games ou les organisateurs de la DreamHack; Duo et Trio en ce moment.

Publicité
Twitter : @WLFortnite
War Legend organise des tournois sur Fortnite depuis 2018.

Désormais War Legend sera associé à eux en mettant à disposition leurs outils d’administration de tournois, le site « WLS », warlegendsystem qui est déjà bien connu de la scène européenne.

Ceci tombe à pique pour l’avant-FNCS qui sera déterminant pour un bon nombre de joueurs. Certains n’ont pas encore de Trio fixe et font toujours des tests lors de ces scrims, il sera alors important pour eux d’effectuer les derniers ajustements lors de ces soirées qui vont précéder le vendredi 5 février, date du début des FNCS du Chapitre 2 Saison 5.

Twitter : @WLFortnite
C’est officiel, Practice Server et War Legend s’associent !

Si vous êtes intéressés par des tournois indépendants sur Fortnite, autre que ce que vous pouvez trouver en jeu tels que les Hype Nite ou Cash Cup, n’hésitez pas à suivre régulièrement WL Fortnite. Des tournois ouverts à tous sont souvent organisés et ceux-ci pourraient vous permettre de vous démarquer de la foule si vous pensez avoir un bon niveau sur le jeu !

Publicité