Kinstaar pourrait quitter Solary pour rejoindre une nouvelle structure - Dexerto.fr
Fortnite

Kinstaar pourrait quitter Solary pour rejoindre une nouvelle structure

Publié le: 28/Jan/2021 15:23 Modifié le: 28/Jan/2021 15:47

by Gaston Cuny

Partager


Duong “Kinstaar” Huynh pourrait finalement officialiser son départ de chez Solary pour potentiellement reprendre son aventure sur Fortnite sous les couleurs d’une nouvelle organisation.

Il y a quelques mois, Kinstaar prenait la décision d’arrêter de jouer à Fortnite, surtout par manque de motivation après des années où il a été au plus haut niveau. Ce fut une décision compliquée mais qu’il a assumé en s’essayant à d’autres jeux régulièrement en stream, dont Valorant et Genshin Impact pour ne citer que ces deux jeux.

Récemment, il a fait un premier retour sur le jeu populaire d’Epic Games avec Hunter, son duo de cœur, pour la DreamHack Duo du mois de décembre.

Publicité

Le résultat final n’était pas spécialement concluant mais le nombre de spectateurs sur la chaîne de Solary a monté en flèche pour son retour provisoire. Et après avoir repris vaguement goût au jeu, il a annoncé son grand retour quelques semaines plus tard, le 7 janvier, avec son trio de choc pour les FNCS à venir dès le mois de février.

Une équipe composée des 3 joueurs suisses les plus expérimentés de la scène Fortnite : Karim “Airwaks” Benghalia et Pierre “Vato” Mesey pour accompagner Kinstaar. Ce trio est déjà très alléchant sur le papier et pourrait facilement viser le toit de l’Europe lors des FNCS.

Publicité

Depuis cette annonce, Kinstaar s’entraîne très régulièrement sur le jeu pour revenir à son top niveau. Mais entre temps, certains ont remarqué qu’il avait pris ses distances avec Solary. Il n’apparaît plus sur la chaîne Twitch Solary Fortnite et n’a même plus l’arobase de la WebTV sur son profil Twitter.

Et ce lundi 25 janvier, il a déclaré qu’une annonce officielle devrait être dévoilée ce week-end, probablement concernant son avenir.

Il est peut-être temps pour Kinstaar de passer un nouveau cap en se détachant de la WebTV Solary, comme l’ont déjà fait Jbzz, Airwaks et Nikof avant lui. Et selon les premières rumeurs, il pourrait rejoindre les deux derniers cités dans la ruche de Team Vitality.

Publicité

Est-ce que Neo aurait enfin décidé à faire venir Kinstaar après toutes ces années où il était attaché à Solary ? Nous le saurons peut-être déjà ce week-end !