Kinstaar explique pourquoi il ne veut plus streamer les FNCS de Fortnite

Gaston Cuny

Duong “Kinstaar” Huynh a déclaré qu’il n’allait pas streamer la suite des Fortnite Champion Series Saison 6 pour une bonne raison.

Ce vendredi 23 avril, les FNCS Chapitre 2 Saison 6 ont fait leur début dans la région Europe à 19h pour la première session du week-end. Le but était assez simple pour la plupart des joueurs professionnels expérimentés, il fallait se hisser au moins dans le Top 1 500 pour accéder à la deuxième session de ce samedi à 15h.

Sans grande surprise, des joueurs comme Kinstaar ont réussi à facilement passer cette étape et pourtant ce n’était pas vraiment parti comme prévu.

Il y a quelques jours déjà, Kinstaar devait retrouver un trio après avoir joué pendant plusieurs mois avec WiiPow et Skydeun. Au final, il a retrouvé deux joueurs anglais, Magin et Splasheyy, avec qui il devrait jouer la totalité de ces FNCS.

Pour les premières games, le joueur suisse a pris la décision de streamer mais il s’est rapidement rendu compte que ce n’était pas vraiment une bonne idée.

Leurs deux premières parties ont été un désastre avec des stream snipers partout autour d’eux. Mais dès que son stream a été coupé, la machine s’est vraiment mise en marche.

Ils terminent finalement la session avec 4 Victoires Royales sur 8 games et un TOP 24 EU.

Il a ensuite déclaré sur Twitter qu’il ne comptait pas diffuser la suite de la compétition : “Je pense que vous avez capté mais je ne compte pas stream la suite des FNCS.”

C’est une décision compréhensible au vu de l’enjeu du tournoi mais cela peut forcément frustrer nombreux de ses viewers qui voulaient voir comment lui et son équipe allait évoluer dans le tournoi.

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].