Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Fortnite • 17/04/19

Un joueur Vitality se fait bannir son compte de Fortnite et se retrouve privé de certaines qualifications à la World Cup

Shares
Un joueur Vitality se fait bannir son compte de Fortnite et se retrouve privé de certaines qualifications à la World Cup

Un joueur professionnel Fortnite de la Team Vitality s'est fait bannir son compte de jeu temporairement à cause du non-respect d'une certaine règle pour la World Cup.

Publicité

Suite à la première semaine de qualification pour la Fortnite World Cup, Epic Games a envoyé une lourde vague de bannissements temporaires à de nombreux joueurs qui ont essayé de contourner les règles concernant les serveurs de jeu pour la première semaine de qualification qui se déroulait en Solo.

Depuis de nombreux mois, certains joueurs avaient pris l'habitude de jouer les différents tournois officiels sur plusieurs régions pour avoir plus de temps de jeu, notamment lors des Coupes éphémères. Et c'est une pratique qui était totalement autorisée, alors qu'elle ne l'est plus pour les qualifications à la Fortnite World Cup.

Publicité

Dans un premier temps, les développeurs ont fait en sorte de bloquer les joueurs à une seule région par week-end de qualification. Au début des demi-finales, vous devez donc confirmer votre région avant de lancer votre première partie et vous ne pourrez plus la changer avant la fin du week-end de qualification.

Mais des joueurs avaient trouvé un moyen de contourner cette règle en créant un compte secondaire qu'ils devaient monter jusqu'à la division Champion puis le configurer sur une autre région afin de pouvoir jouer sur deux sessions différentes.

Publicité

Et malheureusement pour ces joueurs dont Vitality Maxalibur, leur compte Fortnite a été banni pour une durée de 14 jours qui va les empêcher de participer aux deux prochaines qualifications pour la Fortnite World Cup.

C'est également le cas de TrainHard Yagsis, le coéquipier de LDLC Nayte qui est déjà qualifié pour la finale en Solo à New York.