Fortnite revient en LAN avec 1M$ de cashprize - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite revient en LAN pour les FNCS 2022 avec un cashprize d’un million de dollars

Published: 30/May/2022 10:08

by Ludovic Quinson

Share


Fortnite vient d’annoncer le retour des événements compétitifs en personne en commençant par les FNCS Invitational 2022 où les joueurs vont s’affronter pour un cashprize d’un million de dollars.

Le dernier événement Fortnite massif qui s’est tenu en personne a été la Fortnite World Cup Fortnite qui s’est tenue en 2019. Cette compétition s’était déroulée à New York et avait offert le cashprize monumental de 30 millions de dollars.

Cependant, en raison de la gravité de la pandémie mondiale survenue en 2020, les événements IRL ont été mis en attente afin d’assurer la sécurité des joueurs.

Advertisement

Mais aujourd’hui, Fortnite vient d’annoncer le retour des événements en LAN à partir de novembre prochain, avec un cashprize d’un million de dollars qui sera distribué lors des FNCS Invitational 2022.

FNCS Invitational 2022
Epic Games
Fortnite va enfin revenir en LAN.

Fortnite revient en LAN cette année à l’occasion des FNCS

Juste avant la finale des EU Champion Series qui s’est déroulée le 29 mai, Fortnite a annoncé le retour des LANS.

À l’occasion du FNCS Invitational 2022 qui va avoir lieu les 12 et 13 novembre au Raleigh Convention Center à Raleigh, en Caroline du Nord, Epic Games a précisé que ce tournoi sera sur invitation et se déroulera en duos.

Nous ferons une sélection parmi les meilleurs duos de la FNCS du monde entier afin de désigner lesquels seront invités pour s’affronter en salon unique et tenter de gagner une partie du prix d’un million de dollars mis en jeu ! Nous communiquerons plus d’informations sur la FNCS sur invitation 2022 dans les mois à venir.

Advertisement

Si la date et le lieu sont pour le moment fixés, Epic Games a précisé qu’ils étaient susceptibles d’être modifiés en fonction des tendances sanitaires. La santé et la sécurité des joueurs étant une préoccupation majeure pour l’événement, Fortnite se révèle être prêt à reprogrammer ou à changer les plans si nécessaire.

De plus amples informations seront publiées au sujet de cette compétition dans les mois à venir.