Disney et Epic Games annoncent un nouveau monde virtuel dans le cadre d’un accord de 1,5 milliard de dollars

Ludovic Quinson
Monde Disney et Epic Games FortniteDisney / Epic Games

Disney vient d’investir 1,5 milliard de dollars dans Epic Games, les deux entités collaborant pour créer un univers de jeux et de divertissement étendu connecté à Fortnite.

Epic Games continue d’élargir son emprise sur l’industrie du divertissement dans son ensemble. Grâce à Fortnite, l’entreprise s’est associée à des dizaines d’entités ces dernières années, allant de célébrités telles qu’Ariana Grande et Eminem à des mastodontes du divertissement comme Disney, LEGO et Sony.

Et manifestement, ces collaborations ne représentent que le début de quelque chose de bien plus grand puisque quelque chose semble s’être concrétisé dans l’accord gigantesque qu’Epic Games vient de signer avec Walt Disney Co.

L’article continue après la publicité

Les deux entreprises travaillent désormais ensemble sur un tout nouvel univers, qui sera d’une manière ou d’une autre lié au monde de Fortnite.

Epic Games signe un accord massif avec Walt Disney Co.

Epic et Disney prévoient d’approfondir leur relation, spécifiquement en collaborant sur un “tout nouvel univers de jeux et de divertissement qui étendra encore davantage la portée des histoires et expériences bien-aimées de Disney”. En plus de cet accord pluriannuel, Disney a investi 1,5 milliard de dollars dans le studio de Fortnite.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Bien que l’on sache très peu de choses sur le nouveau monde virtuel, un communiqué de presse de Disney le décrit comme une “expérience de jeux de classe mondiale” destinée à interopérer avec Fortnite.
Le communiqué continue, expliquant que “le nouvel univers persistant offrira une multitude d’opportunités pour les consommateurs de jouer, regarder, acheter et interagir avec du contenu, des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar, etc.”

L’article continue après la publicité

Mieux encore, les joueurs peuvent s’attendre à ce que cette nouvelle aventure leur permette de créer leurs propres histoires et expériences d’une “manière distinctement Disney”.

Et apparemment, le partage de contenu constituera une partie essentielle du plaisir. Comme on pouvait s’y attendre, le propre Unreal Engine d’Epic Games alimentera cet univers persistant.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]