Fortnite ajoute la compatibilité des 120 FPS sur PS5 et Xbox Series X|S - Dexerto.fr
Fortnite

Fortnite ajoute la compatibilité des 120 FPS sur PS5 et Xbox Series X|S

Publié le: 15/Dec/2020 15:49

by Gaston Cuny

Partager


Alors que Fortnite était initialement annoncé avec seulement 60 images par seconde sur les consoles de la prochaine génération, un nouveau mode vient doubler ce chiffre.

Epic Games a annoncé sur son site officiel, le 15 décembre, que les consoles de nouvelle génération (PlayStation 5 et Xbox Series X / S) pourront supporter jusqu’à 120 FPS (images par seconde) dans les modes Battle Royale et Créatif.

C’est une fonctionnalité qui permettra aux joueurs console de pouvoir encore plus rivaliser avec ceux qui jouent sur PC et qui avaient un net avantage, surtout au niveau des FPS.

“La mise à jour 15.10 de Fortnite ajoute la compatibilité avec les 120 IPS pour les modes Battle Royale et Créatif sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S !

Publicité

Pour jouer à Battle Royale ou au mode Créatif en 120 IPS sur les nouvelles plateformes, rendez-vous dans l’onglet Graphismes des paramètres de Fortnite activez les 120 IPS. Afin d’atteindre 120 images par seconde de manière constante, la résolution maximum sur Xbox Series X et PS5 est réduite de 4K à 1440p. Les paramètres des ombres, de post-traitement et de distance de rendu sont légèrement réduits, mais les nuages volumétriques, l’éclairage des contours physiques et les shaders de haute qualité restent activés.

Les joueurs de Fortnite sur Xbox Series S peuvent activer le mode 120 IPS en résolution 1080p (de plus, si les 120 IPS sont désactivées, la résolution maximum a été augmentée de 1080p à 1200p dans tous les modes de jeu). En 120 IPS sur Xbox Series S, la résolution des ombres et les autres paramètres sont réduits et les nuages volumétriques sont désactivés.

Publicité

Remarque : pour pouvoir activer le mode 120 IPS, les joueurs doivent disposer d’un écran compatible avec les 120 Hz. Si vous jouez sur Xbox Series X|S, assurez-vous que les 120 Hz sont activés dans les paramètres de votre console.”

Source : Epic Games