Epic Games s'exprime sur les leaks des informations des joueurs Fortnite - Dexerto.fr
Fortnite

Epic Games s’exprime sur les leaks des informations des joueurs Fortnite

Publié le: 22/Jan/2021 9:03 Modifié le: 22/Jan/2021 9:12

by Ludovic Quinson

Partager


Les joueurs de Fortnite ont récemment découvert avec stupeur qu’Epic Games aurait divulgué les informations de connexion des joueurs par le biais du classement du Battle Royale. Cependant, le développeur a insisté sur le fait que le système est sûr et qu’il n’y a aucune preuve de piratage de comptes.

Les craintes en matière de sécurité sur les jeux vidéo ne sont pas une plaisanterie, et bien que les développeurs fassent de leur mieux pour les dissimuler, elles peuvent parfois apparaître là où on s’y attend le moins.

Publicité

C’est ce que Jonathan Weber, le joueur pro de Fortnite, a affirmé après avoir été mystérieusement déconnecté de son compte. Le joueur de Built By Gamers a affirmé que les classements dans le jeu divulguaient des informations privées des joueurs, et notamment les adresses électroniques.

À partir de là, des personnes mal intentionnées pouvaient alors utiliser ces adresses pour tenter de pirater des comptes par la force, ou pour réinitialiser des mots de passe et ainsi expulser des joueurs du jeu.

Les gars, l’infrastructure d’Epic Games est tellement grossière que si vous n’avez pas désactivé cette fonction, les gens peuvent trouver votre adresse e-mail.” a-t-il déclaré.

Publicité

C’est un peu mauvais en soi, mais s’ils ont votre e-mail, ils peuvent envoyer des réinitialisations de mot de passe à votre compte. C’est très bien en temps normal, mais sur Epic Games, cela vous déconnecte du jeu.

C’est arrivé à Clix, Nick Eh 30, Nate Hill, tout le monde. Epic Games n’a aucune idée de ce qu’ils font. Leur infrastructure est une vraie poubelle. Ils doivent la changer, c’est honteux.

Cependant, de nombreux joueurs ne sont pas convaincus par l’histoire de Yung. Le compte Twitter Fortnite “FNBRUnreleased” a déclaré que c’était tout simplement impossible. Selon lui, l’API d’Epic Games ne permet pas le partage d’informations comme le pensent Yung et d’autres.

Publicité

Il n’est pas possible de voir l’e-mail du compte Epic d’une autre personne. L’API d’Epic Games ne fonctionne pas comme ça. J’ai vu cette rumeur de Yung Calculator répandre de fausses informations.” a-t-il affirmé.

Et suite à cette déclaration, la position de FNBRUnreleased a été soutenue par Epic Games. Le développeur a publié une déclaration en réponse aux affirmations de Yung, affirmant que les classements ne divulguent pas les informations sécurisées des joueurs.

Nous avons enquêté sur des rapports selon lesquels les classements divulguaient des informations non publiques ou provoquaient des déconnexions non autorisées. Ce n’est pas le cas. Nous sommes certains que les comptes concernés restent sécurisés, que les informations sur les joueurs (y compris les adresses électroniques) ne sont pas divulguées et que tout problème de déconnexion est résolu.

Publicité

Pour l’instant, les joueurs doivent simplement s’assurer que leurs mots de passe sont solides pour se protéger au mieux contre une quelconque fuite. De plus, pensez également à activer la double authentification sur votre compte si vous le pouvez.