Fortnite

5 choses à propos du Chapitre 2

par Paul Fouillade

Partager


Le leak du Chapitre 2 de Fortnite a suscité beaucoup d'enthousiasme et de questions auprès des joueurs. Voyons donc 5 choses que nous avons pu apprendre de ces informations.

La communauté Fortnite a été surprise et intriguée de découvrir qu'une image potentielle de la Saison 11 du jeu était apparue dans la version italienne du jeu (sur iOS) ce vendredi 11 octobre. Sur l'image, on pouvait voir une vignette avec trois personnages et en fond un décors jamais aperçu auparavant. Le tout, surmonté du titre "Chapitre 2".

Après avoir vu cela, la plupart des fans sont désormais convaincus qu'une nouvelle carte arrivera sur Fortnite, à l'image d'un PUBG ou d'un Apex Legends qui vient tout récemment de dévoiler Mirror's Edge. Reste qu'un examen plus attentif de l'image a révélé d'autres indices sur ce qui pourrait advenir lors de la prochaine saison du jeu.

Publicité

Voici donc cinq choses apprises grâce à ce leak.

Il y a finalement une nouvelle carte !

Shiinabr - Twitter
Shiinabr - Twitter
La nouvelle carte de Fortnite est apparue sur le store iOS italien

Publicité

En partant du principe que ce leak est légitime, il reste alors peu de place au doute quant à l'arrivée d'une nouvelle carte. C'est sans aucun doute, le plus gros changement qu'a dû planifier Epic Games étant donné que le plus populaire des Battle Royale fait s'affronter les joueurs sur la même carte depuis sa sortie. Malgré les changements majeurs apparus tout au long de son existence, les joueurs appelaient à changer d'air.

Dès lors, un nouveau monde s'ouvrira pour les joueurs, qui pourront à nouveau explorer de nouveaux lieux, découvrir des zones cachées et apprendre par cœur les emplacements de chaque coffre. L'arrivée d'une nouvelle carte est aussi l'occasion pour Epic Games de mettre un grand coup dans la meta et notamment vis-à-vis de la scène compétitive. Les joueurs devront en effet cerner avec précision les nouveaux lieux les plus importants et intéressants et réapprendre à s'en servir.

La Saison 11 s'appellera "Chapitre 2"

Publicité

Epic Games
Epic Games
Le "Chapitre 2" devrait débuter juste après l'événement "The End"

Pendant que la nouvelle carte attire (à juste titre) toute notre attention, un autre détail a attiré l'attention des joueurs. Le choix d'Epic Games de renommer la supposée Saison 11 en "Chapitre 2" a soulevé beaucoup de questions au sein de la communauté. Certains imaginent qu'Epic Games en profite pour abandonner sa structure saisonnière. D'autres en revanche pensent qu'il s'agit juste d'un changement suffisamment important pour repartir de zéro.

Reste que le terme "Saison 11" pourrait tout simplement ne pas voir le jour malgré le nombre de fois où on a pu le retrouver partout sur Internet.

Publicité

Les bateaux seront les prochains véhicules

Les bateaux ont toujours été présents dans Fortnite mais n'ont jamais pu être utilisés

Il se pourrait bien que ce "Chapitre 2" ne soit pas fait pour ceux qui ont le mal de mer ! Il semblerait en effet que la nouvelle carte dispose de bateaux, chose inédite dans Fortnite !

Publicité

L'image qui a fuité montre clairement deux bateaux, ce qui laisse penser avec une quasi certitude que les joueurs seront en mesure de les utiliser pour se déplacer avec. On peut donc imaginer que la carte sera traversée par un réseaux de rivières ou de canaux. Autre mécanique inexploitée dans le jeu mais qui peut s'avérer stratégiquement importante.

Voilà en tout cas qui devrait plaire aux joueurs qui se plaignaient de la disparition de la plupart des moyens de déplacement lors de la Saison 10.

Il y a un phare au loin

Serge Papin | DIRM NAMO
Serge Papin | DIRM NAMO
Un phare est visible à l'horizon

Un examen attentif de l'image a aussi révélé aux joueurs qu'un phare serait présent. On peut distinguer sa silhouette et sa lumière en haut à gauche de l'horizon, sous la lettre "F" de Fortnite. Sa mention sur l'image nous renseigne certainement sur l'importance qu'aura ce lieu.

En outre, ainsi que certains l'ont souligné sur les réseaux sociaux, la présence d'un phare pourrait signifier que de véritables plages seront accessibles aux joueurs aux bords de la carte. Actuellement, la seule qui est accessible se trouve autour de Lazy Lagoon, mais malheur à celui qui s'enfonce dans ses eaux.

La nouvelle carte pourrait bien ne pas avoir de biome, pour l'instant

Cette information là est un peu incertaine dans la mesure où nous ne disposons pour l'instant que d'une image d'assez mauvaise qualité. Cela étant, rien dans le teaser ne laisse penser qu'il existera des biomes définis sur cette nouvelle carte.

Pour rappel, les biomes avaient été ajoutés à la carte actuelle à partir de la Saison 5 lorsque le coin au Sud-Est avait été transformé en un désert.

Au cours de la saison 7, c'était un gigantesque iceberg qui était entré en collision avec le bord Sud-Ouest de la carte, modelant ainsi les montagnes et recouvrant d'un épais manteau blanc toute cette région.

Ainsi, même si rien n'est sûr, il serait étonnant qu'Epic Games ait prévu des biomes sans l'afficher dans son teaser. On peut donc s'attendre à une carte polyvalente qui trouvera au cours de l'année ses différents cataclysmes pour changer de visage.