Tout ce qu’on sait sur la saison 6 de Virgin River

Isabelle Thierens
Jack et MelNetflix

Alors que la partie 1 de la saison 5 de Virgin River est désormais disponible sur Netflix, les fans de la série se perdent en conjectures sur l’évolution de l’intrigue dans la seconde partie et même dans la prochaine saison. Voici tout ce que l’on sait jusqu’à présent sur la saison 6. 

Basée sur les livres à succès de Robyn Carr, l’adaptation Netflix de Virgin River s’est avérée être un véritable succès, chaque nouvelle saison surpassant la précédente. Lorsque la saison 4 est sortie, elle a même réussi à surpasser Stranger Things, accumulant 2,6 milliards de minutes visionnées lors de ses trois premiers jours sur la plateforme.

L’article continue après la publicité

L’histoire se centre sur Mel Monroe, interprétée par Alexandra Breckenridge, une infirmière qui déménage de Los Angeles à la paisible ville de Virgin River après une série de drames personnels. Là-bas, elle noue des liens étroits avec un pilier local de la communauté, lui-même confronté à ses propres défis.

C’est une histoire mélodramatique, qui plait particulièrement aux amateurs de romance et de drame. Alors que les fans de la série ont d’ores et déjà dévoré la première partie de la saison 5, voici ce que nous savons sur la saison 6 de Virgin River. Attention : spoilers à venir !

L’article continue après la publicité
Saison 5 de Virgin RiverNetflix

Y aura-t-il une saison 6 de Virgin River ?

Netflix a officiellement renouvelé la série pour une sixième saison. Comme ils l’ont déclaré sur Tudum : “Il reste encore deux épisodes de Virgin River à diffuser en 2023, mais cela ne signifie pas que nous ne pensons pas déjà à ce qui va arriver à Mel (Alexandra Breckenridge) et Jack (Martin Henderson) et au reste de l’équipe après les épisodes à thème de Noël qui clôturent la saison 5 le 30 novembre.”

Et pour ce qui est de la saison 6, qui existera donc bien, il y aura une différence de taille avec les précédentes : cette fois, elle ne comptera pas 12 épisodes, mais bien 10 !

L’article continue après la publicité

Quand va-t-elle être diffusée ?

Comme il reste encore deux épisodes à sortir et que la production de la saison 6 n’a pas encore commencé, il n’y a pas encore de date de sortie officielle à l’heure où sont écrites ces lignes. La grève des scénaristes à Hollywood a en effet beaucoup impacté l’écriture de l’adaptation pour Netflix. Néanmoins, l’actrice et maintenant scénariste Idilko Susany a expliqué que le travail du scénario avait bien repris après la fin des négociations avec les studios.

Casting de la saison 6 de Virgin River : Qui serait de la partie ?

Bien qu’aucun détail officiel sur le casting de la saison 6 de Virgin River n’ait été dévoilé, nous pouvons nous attendre à revoir nos deux principaux protagonistes : Alexandra Breckenridge en tant que Mel Monroe et Martin Henderson en tant que Jack Sheridan.

L’article continue après la publicité

D’autres membres du casting devraient revenir, à savoir :

  • Tim Matheson dans le rôle du Dr. Vernon “Doc” Mullins
  • Annette O’Toole dans le rôle de Hope McCrea
  • Colin Lawrence dans le rôle de John “Preacher” Middleton
  • Ben Hollingsworth dans le rôle de Dan Brady
  • Sarah Dugdale dans le rôle de Lizzie
  • Jenny Cooper dans le rôle de Joey Barnes
  • Zibby Allen dans le rôle de Brie Sheridan
  • Marco Grazzini dans le rôle de Mike Valenzuela
  • Lauren Hammersley dans le rôle de Charmaine Roberts
  • Mark Ghanimé dans le rôle du Dr. Cameron Hayek
  • Kai Bradbury dans le rôle de Denny Cutler
  • Teryl Rothery dans le rôle de Muriel
  • Nicola Cavendish dans le rôle de Connie
  • Stacey Farber dans le rôle de Tara Anderson
  • Gwynyth Walsh dans le rôle de Jo Ellen
  • Chase Petriw dans le rôle de Christopher
  • Barbara Pollard dans le rôle de Melissa Montgomery
  • Kandyse McClure dans le rôle de Kaia
  • Bryant David Cubitt dans le rôle de Calvin

Nos deux principales stars n’ont que des éloges à faire sur leur collaboration. Parlant à Brief Take avant la grève de la SAG-AFTRA, Henderson a dit de Breckenridge : “C’est vraiment une personne géniale et cela rend le travail avec elle très facile.”

Il a ajouté : “Et évidemment, sur une série comme celle-ci où tout repose vraiment sur le bon fonctionnement de cette relation, c’est un cadeau qu’elle soit qui elle est, car cela rend ces scènes beaucoup plus faciles.”

Intrigue de la saison 6 de Virgin River : De quoi s’agira-t-il ?

Étant donné qu’on ne sait pas ce qu’il se passe à la fin de la saison 5, il n’y a pas de détails officiels sur l’intrigue de la saison 6 de Virgin River, mais il y a de nombreux débuts d’intrigue à suivre et plus de 20 livres sur lesquels s’inspirer.

L’article continue après la publicité

Il est difficile de savoir dans quelle direction l’histoire ira étant donné qu’il reste encore deux épisodes à venir dans la saison 5, mais nous pourrions avoir des informations supplémentaires sur le père de Mel et voir ce qui arrive lorsque Mel et Jack achètent le terrain où se trouvait autrefois la ferme de Lilly  et peut-être les voir entamer un parcours d’adoption ou choisir de vivre simplement tous les deux.

Parlant de la fausse couche qui survient au milieu de la saison 5, Breckenridge a déclaré à Tudum en 2022 : “J’ai eu l’impression que c’était une histoire importante à raconter. Tout le monde n’obtient pas son miracle. Et donc, en parlant à une amie qui avait eu des problèmes de fertilité, il semblait que nous allions en parler d’une manière honnête qui serait appréciée par les femmes qui ont vécu cela. C’était très dur pour moi, cependant. J’ai beaucoup pleuré. C’est vraiment une histoire triste, mais à la fin, je pense que Mel en ressort d’une meilleure manière.”

L’article continue après la publicité

Par ailleurs, la première partie de la saison 5 s’est terminée par la révélation choquante de Lizzie disant à Denny qu’elle pourrait être enceinte. Cela tombe à un moment gênant pour le couple, donc nous pourrions très bien voir comment cela se déroule dans la saison 6, selon ce qui se passe dans les deux derniers épisodes.

Brie et Mike dans Virgin RiverNetflix

Il y a aussi la relation naissante entre Brie et Mike, ainsi qu’entre Cameron et Muriel, mais la romance est secondaire face à tous les drames en cours, des cartels de la drogue aux incendies de forêt, ce dernier ayant révélé un corps, qui sera probablement celui de l’ex-mari abusif de Paige, Wes.

L’article continue après la publicité

Qu’est-ce que cela signifiera pour les habitants de Virgin River, en particulier Preacher, qui a aidé à dissimuler les preuves ? Sans aucun doute, nous en saurons plus dans la partie 2 de la saison 5, une intrigue qui pourrait très bien continuer également dans la saison 6.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]